capde06 Posté(e) le 6 mai 2010 Posté(e) le 6 mai 2010 hellocomment on fait pour recuperer le volume d'un solidemerci Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
bseb67 Posté(e) le 6 mai 2010 Posté(e) le 6 mai 2010 Avec visual lisp tout simplement :) (vl-load-com) (setq ent (car (entsel)) vl_ent (vlax-ename->vla-object ent) vol (vla-get-Volume vl_ent) ) Bien-sur, il faut vérifier que l'entité ent soit bien un solide3D Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
capde06 Posté(e) le 6 mai 2010 Auteur Posté(e) le 6 mai 2010 cool je te remercie Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
capde06 Posté(e) le 6 mai 2010 Auteur Posté(e) le 6 mai 2010 ou peut on trouver la liste des vla-get Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
didier Posté(e) le 6 mai 2010 Posté(e) le 6 mai 2010 Coucou une piste : tu lances cette commande sur ton objetet il te sera répondu ce qu'on peut en faire (defun C:DUMP ( / ent obj) (while (setq ent (entsel "\nSélectionnez l'objet: ")) (setq obj (vlax-ename->vla-object (car ent))) (vlax-dump-object obj T) (vlax-release-object obj) ) (princ) ) je copie-colle mais je ne suis pas l'auteurje l'ai perdu de vue sans çà je le citerais. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés