yves17 Posté(e) le 5 mai 2010 Posté(e) le 5 mai 2010 Bonjour, je suis novice et j'ai dessiné des motifs de hachure, mais je voudrais les maitres dans la fonction hachure. Comment faire?
cedricm92 Posté(e) le 5 mai 2010 Posté(e) le 5 mai 2010 Bonjour, Cette fonction n'existe pas sur autocad actuellement à ma connaissance.A ce jour il existe la commande superhatch qui permet de hachurer mais sans créer un motif .pat.Par ailleurs je sais qu'il existe un programme du nom de patgen qui permet de créer des fichiers .pat à partir d'un dessin. la version démo est gratuite, la version pleine est payante.tu devrais pouvoir le trouver facilement sur internet.Voila, j'espère t'avoir aidé du mieux que je pouvais.
x_all Posté(e) le 6 mai 2010 Posté(e) le 6 mai 2010 teste ça pour voir... http://www.sharewareconnection.com/my-hatch.htm quelques trucs sur autocad
litelsousa Posté(e) le 6 mai 2010 Posté(e) le 6 mai 2010 Merci!!! :laugh: C'est juste exactement ce que je cherchais depuis belle lurette
yves17 Posté(e) le 18 mai 2010 Auteur Posté(e) le 18 mai 2010 Merci a tous cela devrais le faire juste que je ne parle pas anglais
x_all Posté(e) le 18 mai 2010 Posté(e) le 18 mai 2010 si tu parles italien, tu as toujours le site du développeur http://www.abcautocad.it/software_autocad.html mais si tu ne parles que français...pas facile d'être "monoglotte" dans ce 21eme siècle quand on travaille sur ordinateur... quelques trucs sur autocad
thry0 Posté(e) le 18 mai 2010 Posté(e) le 18 mai 2010 Bjr à tous, Si tu possèdes les Express Tools, la commande _superhatch fonctionne très bien...Menu Draw --> Super Hatch. Le motif de base de la hachure peut être un bloc, une Xrefune image etc ... Il faut se laisser guider par les invites de commande mais normalementon y arrive même sans pratiquer la langue de Shakespeare ;)Si Pb revenir à la charge ...
Messages recommandés