Aller au contenu

Convention Collective...Coef...


Circus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche des infos sur la convention collective de la métallurgie, je suis en Loire Atlantique.

 

1) Déjà, je suis embauché en tant que "Dessinateur", seulement j'ai lu plusieurs textes, et dessinateur ca n'existe pas, c'est un filière il y a ensuite différent type de dessinateur :

 

- Dessinateur d'exécution

- Dessinateur petites études

- Dessinateur d'études (1er échelon)

- Dessinateur d'études (2e échelon)

- Dessinateur projeteur ou principal (1er échelon)

- Dessinateur projeteur ou principal (2e échelon)

 

Je voudrais savoir ce que je suis réellement !?

En gros mon boulot, je reçois des dossiers en commande, je m'assure de la cohérence du dossier, je fais les plans pour l'atelier menuiserie et soudure, je fait des demandes de prix.

 

2) Je suis a un coefficient de 240, j'ai mon collègue qui fais des plans Courant faibles mais pas de plan de soudure, il est a un coef de 215.

Poste identique ou presque, j'ai un BTS et lui un DUT. On devrai avoir le meme coefficient ?

 

3) Mon coefficient étant de 240 depuis 7 ans, je vois dans certain texte qu'il évolu entre l'embauche, au bout de 6 mois puis 18 mois. Moi ca n'a jamais bougé.

C'est normal ?

 

http://ressources.cpi.free.fr/RM/IdP_Entreprise/EGE-181_Convention_collective_metallurgie.htm

 

On peut lire :

h) Brevet de technicien supérieur :

Le classement d'accueil ne sera pas inférieur au 1er échelon du niveau IV (coefficient 255) pour le titulaire d'un brevet de technicien supérieur.

Après six mois de travail effectif dans l'entreprise, le classement de l'intéressé ne devra pas être inférieur au 2e échelon du niveau IV (coefficient 270).

Après dix-huit mois de travail effectif dans l'entreprise, le classement de l'intéressé ne devra pas être inférieur au 3e échelon du niveau IV (coefficient 285).

 

Le coef. n'a jamais changé mais en plus n'a jamais été le bon...

 

4) Hormis le salaire de base, le coefficient influe t il sur autre chose ?

 

 

Je suis un peu perdu, si quelqu'un a la moindre info a me donner, ca m'intéresse fortement.

Merci d'avance.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité