Aller au contenu

Cotations Tabulations ( 2 questions )

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais deux questions concernant Covadis.

Je suis passé récemment sur Map10, autocad10+covadis11, mais j'éprouve de nombreux problèmes concernant mes anciens fichiers.

En effet, lorsque j'ouvre certains fichiers qui ont des tabulations créées avec des versions antérieures d!e covadis, je me retrouve avec des échelles des textes de cotation immense, mais, parfois, ben un coup de "rg" et ça passe... Moi pas comprendre...

Et seconde question, toujours sur les profils cavadis des versions antérieures. Je suis dans l'incapacité de les modifier, et pire, parfois ces tabulations s'actualisent toutes seules ( des fichiers précédents avaient des profils intermédiaires ( genre 10.1, 10.2... ), et ça me passe tout en nombres entiers en partant de l'origine.... Perso ça me gène pas, en tant qu'ancien topo j'ai jamais aimé les profils en .1, .2... mais mes chefs de chantiers sont perdus que j'imprime des plans qu'ils avaient avant :D

J'sais pas si j'ai été assez clair ni si c'est la bonne section :$

Merci à vous quand meme !

Arnaud.

Posté(e)

Coucou

pour la première question

la première chose à regarder

c'est la valeur de INSUNITS, je pense que c'est une piste

ensuite bien faire attention aux polices ARIAL et autres TTF

rappel : mettre un facteur de largeur

inférieur ou supérieur à 1

mais jamais 1 tout rond (0.99 ou 1.01)

ensuite pour la numérotation des profils

décocher la case concernant les tabulations secondaires

dans la table des tabulations de Covadis.

voici des pistes mais tu me connais, je voudrais avoir le fichier

devant les yeux pour être plus formel.

toutefois, je te félicite pour l'exposé de ton problème,

qui, pour un primo questionneur est relativement clair.,

je te parle ainsi car si tu es l'Arnaud à qui je pense

je peux me le permettre,

si ce n'est pas le cas, je m'excuse du ton,

mais je ne retire pas mes félicitations.

c'est bien l'internet Guyanne >> Madagascar, hein ?

amicalement

Posté(e)

Bonjour m'sieur Didier !

Oui c'est bien le Arnaud auquel tu penses ><

Me souvenais plus de la commande INSUNITS, je vais tester ça dès aujourd'hui !

Pour les autres pistes aussi...

Mais le truc le plus lourd dans mes problèmes, c'est surtout de ne pas pouvoir éditer des tabulations existantes si ce n'est pas moi qui les ai faites... Changer les largeurs par exemple, quand les mecs des études me mettent des demi profils de 100m, qui m'obligent à tirer mes plans en A0 pour les voir, et qui sont dans ce cas "mélangés" dans les dizaines de voiries d'un chantier, alors que 15 voire 10m me suffiraient pour faire une édition papier plus claire...

M'enfin !

Merci Didier au passage, au plaisir !

Posté(e)

Bon ben ça marche pas super ><

Un petit truc que j'ai encore remarqué aujourd'hui, lorsque je travaille sur une présentation, et que par chance les écritures ne sont pas énormes, si par malheur je clique sur une tabulation ou si je cherche à l'éditer, zou, ça devient énorme.

Et là rien n'y fait, sauf, justement, ce que je ne comprend pas : enregistrer, fermer autocad, réouvrir, et mes cotations sont redevenues "normales", petites...

Pas comprendre pas comprendre !

Donc, pour solution provisoire, je redessine mes lignes à la distance souhaitée, et je recote le tout en sélectionnant mon axe, puis en modifiant les textes ainsi créés... Pour l'instant ça va, l'affaire que je traite actuellement ne doit avoir "que" 150 profils.

Mais semaine prochaine je dois attaquer un projet avec 770 profils, avec tout pleins d'intermédiaires.... Pfiou...