bipbip Posté(e) le 5 juillet 2004 Posté(e) le 5 juillet 2004 Bonjour a Tous J'ai un pbl de presentation et ne trouve pas la reponse tt seul...... Je veux faire une presentation avant impression qui ait 3 cadres pour faire apparaitredifferentes vues en 3D.Si j'utilise l'assistant de presentation il y a bien une option de reseau qui fait apparaitreRangees et Colonne. Mais soit j'ai 2 vues horizontales ou 2 vues verticales avecles rangees et colommes a 1/2 ou 2/1 ou 4 vues avec les rangees et colonnes a 2/2.Si je force ces presentations avec le menu fenetre et que j'opte pour 3 fenetres droitej"obtiens bien le resultat que je veux mais la presentation reseau n'a pas disparu et j'aiun truc tres bizard en final.De plus si je dois coter les 3 vues (que je voudrais avoir....) a quel moment faut il le faire?dans l'espace objet flottant ? ou.....Je ne sais pas.......
thal Posté(e) le 5 juillet 2004 Posté(e) le 5 juillet 2004 vue 3d ingénierie ou reseau en présentation dans l'espace papier 1/Si il y a une fenetre flottante en trop on peux la supprimmer simplement -double-clic dessus jusqu'a apparition des poignées 2/Sélectionner la fenetre + touche suppr et voilà une fenetre en moins Rmq : agencer les fenetres flottantes utiliser le bouton "deplacer"tirer sur le spoignées pour les dimensionner etc ...
thal Posté(e) le 5 juillet 2004 Posté(e) le 5 juillet 2004 Il faut coter dans l'espace objet pas dans l'espace papier
Pako Posté(e) le 5 juillet 2004 Posté(e) le 5 juillet 2004 Depuis la version 2004, on peut faire les cotations de l'objet qui est dans le modelspacedirectement en paperspace....mais déconseiller par plusieurs utilisateurs. l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
rimbo Posté(e) le 6 juillet 2004 Posté(e) le 6 juillet 2004 pour travailler en 3D il faut paramétrer et enregistrer ses SCU puis ses vues en fonction des bons SCU : exemple : scu vue gauche avec la vue gauche et ainsi de suite.... L'avantage c'est que dans l'espace présentation tu n'as plus qu'a récupérer tes vues dans le bouton vue existantes et tes vues se cale toute seule. Pour les cotations elles vont se poser en fonction de ton SCU. en vue de profil fait attention a caler ton SCU en avant de ta vue (sinon les cotes sont caché par l'objet 3D) En espérant avoir donné une réponse.... ;) Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Messages recommandés