Aller au contenu

TRACER DES MURS ?


gyops

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais faire l'acquisition d'autocad LT 2011.

J'utilise actuellement LT 2005. Actuellement, pour dessiner une cloison, j'utilise une polyligne, puis j'utilise les hachures pour remplir l'intérieur. Dans la mesure où j'ai environ 80 000 m² de cloison à dessiner, je me demandais s'il n'y avait pas une astuce formidable pour dessisner directement ma cloison avec un trait (ou plutot un mur) qui ait tout de suite l'épaisseur de ma cloison avec la couleur de remplissage qui me plâit ! Et aussi dans l'idéal, est-il possible d'avoir un remplissage type interrompu avec plusieurs couleurs ?

En effet, je dois produire des plans d'exécution de second-oeuvre (cloisonnement) en utilisant les plans archi en X-ref, chaque type de cloisons aura une couleur différente selon son type, son degré coupe-feu ou acoustique, compte tenu du nombre de type de cloison, il serait plus explicite pour les poseurs d'avoir des couleurs de cloisons bien différencié (c'est pourquoi un hachurage type solid des cloisons en interrompu avec plusieurs couleurs serait bien)

Voilà, j'espère que vous saurez répondre positivement à ma demande, histoire de me faire économiser quelques centaines de milliers de cliques de souris ! et que autocad LT 2011 ait bien été le bon choix pour le travail que j'ai à réaliser.

Par avance merci,

GYOPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dessisner directement ma cloison avec un trait (ou plutot un mur) qui ait tout de suite l'épaisseur de ma cloison avec la couleur de remplissage qui me plâit

Utilise les polylignes avec l'option LArgeur.

 

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les polylignes avec différentes largeur.

Cela peut être très pratique quand on travaille de façon autonome mais dès qu'on travaille avec différent bureaux d'études cela peut créer des problèmes de coordination, car si quelqu'un décompose la polyligne alors la largeur disparait et on se retrouve avec un simple trait et souvent en coordination on décompose les polylignes car selon certaine norme comme la SIA 2014 il n'est pas autorisé d'utiliser des polylignes avec largeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses aussi rapides !

 

Pour reprendre une réponse, le problème avec les polylignes, c'est les cotations car elles ne s'accrochent qu'au milieu de ma ligne, ce serait vraiment d'un mur dont j'aurai besoin., et puis effectivement je crains que cela ne plaise pas à la cellule de synthèse de la maîtrise d'oeuvre.

 

Pour la réponse "doubleslignes et plumes .STB", j'essaierai dès que j'ai le logiciel, j'avoue ne pas connaître ces commandes.

 

Gyops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne me rapelle pas exactement du nom de cette commande ""doubleslignes" mais elle se trouve sur le menu dessin (C'est presque comme la mligne des versions pleines).

 

Quant aux plumes .STB, elles sont accessibles depuis un gabarit de base "acadISO -Named Plot Styles.dwt",permet un style de tracé indépendant de l'affichage écran. Tant pour les couleurs que pour les épaisseurs,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité