Aller au contenu

carroyage


speedy

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Aurriez-vous une routine lisp ou autre pour me créer un carroyage se faisant en espace papier (texte autour du cadre et croix ) qui reprend les vrais coordonnée du plan en espace objet .

 

merci de votre aide.

 

Michel a

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

si tu lui fais sous Covadis tu n'auras pas ce qui est demandé

à savoir, les croix dans l'espace papier aux coordonnées de l'espace objet

 

en même temps, même des prgogrammes perso comme

il m'est arrivé d'en faire au sujet du carroyage ne le font pas non plus.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci de vos réponse, mon souci c'est qu'on change les SCU de présentation en permanence sous autocad, j'aimerais trouvé une routine comme dans Mensura ou Covadis de carroyage.

j'ai mensura mais il faut à chaque changement basculer le plan avec le cadre de présentation et

refaire en EO le cadre de repère pour la position et orientation, ensuite l'insérer dans mensura et refaire la mise en page et exporter pour me retrouver à repositionner les textes du cadre....

 

c'est pour gagner du temps en présentation, j'ai essayé lambert de Bonuscad, ce n'est que pour l' EO, j'ai trouvé un ancien lisp Carroy avec son dcl mais rien à faire ....il part de cent par 100..

 

@+

 

Michel a

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé lambert de Bonuscad, ce n'est que pour l' EO

 

Bien que ce que tu dis est vrai, je te suggère d'utiliser (en ne gardant que le calque "LAMBERT" Actif) la commande "CHANGESPACE" (à faire dans l'EO activé depuis une FMULT), ainsi tu transfert d'espace tes entités.

 

Bon il faudra verrouiller la fenêtre pour que le carroyage reste excat dans le papier (je n'aime pas bien cette méthode...)

 

NB: Avec mon lisp tu peux très bien faire plusieurs carroyage successifs, les SCU correspondant sont enregistrés. Avec DDSCU tu les rend actifs quand tu veux.

 

Cela va t-il t'aider?

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

Merci Bonuscad de ta réponse, effectivement j'arrive à faire un carroyage avec lambert, depuis espace papier mais ça ne ressemble pas au carroyage covadis ou mensura.

 

j'ai réussi une autre méthode mais ça m'oblige à l'exporter vers mensura juste pour faire le carroyage et ensuite l'importer dans autocad.

 

@+

 

Michel a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité