m-peter Posté(e) le 27 avril 2010 Posté(e) le 27 avril 2010 Voila! Hier Autocad a fermé subitement et j'ai perdu le dessin en cours. Je vais donc chercher dans mon fichier les .bak de mon dessin et je m'apercois que mon dessin à fait un .sv$ exactement à l'heure ou Autocad a fermé. Super contente je change le .sv$ pour le .dwg comme l'école m'avait appris sauf que je ne suis pas capable d'ouvrir le fichier en question. Est-ce que c'est parceque c'est Autocad 2004 LT ou est-ce que je ne me prend pas de la bonne façon??? J'aimerais que vous m'aidiez car c'est vraiment triste perdre 1 heure ou plus d'ouvrage... et pourtant aussi je vais des sauvegardes automatiques à chaque 5 minutes et lorsqu'Autocad ferme je ne réussi pas à les retrouver meme si je sais exactement ou ils sont placés dans mon ordinateur... Quelqu'un peut m'aider???
rvpas Posté(e) le 27 avril 2010 Posté(e) le 27 avril 2010 Salut,De souvenir, tu va dans Outils/Options ou simplement OP et valideret tu selectionne l'onglet Fichier et là tu trouve toute l'organisation des dossiers autocad et dans Chemin de recherchedéveloppe Emplacement du fichier de sauvegarde automatiquetu aura le chemin de tes fichiersPendant que tu y est verifie dans l'onglet Ouvrir et Enregistrer que dans Sécurité de fichiersque créer une cope de sauvegarde est bien resté coché.Pour ton fichier par contre tu devrai peut être le controler par la commande récupérerFichier/utilitaire de dessin/récupérerBon couragePascal
x_all Posté(e) le 27 avril 2010 Posté(e) le 27 avril 2010 quand tu as trouvé le fichier, renomme le en .dwg souvent, il demande une récupération (c'est pas forcément automatique sous 2004) donc fichier, utilitaire de dessin et rebelote pour se taper le chemin ver ton fichier (si tu l'a pas sorti des temp)enfin sauver sous pour écraser le vieux si la sauvegarde te conviens... selon ta version de totocad, tu peu avoir fichier/utilitaire de dessin/ gestionnaire de récupération de dessin ça assoupli la manœuvre mais le fond reste le même quelques trucs sur autocad
m-peter Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Posté(e) le 31 mai 2010 Merci à vous 2 mais je savais déjà tous ça... en faite ma question était de savoir si quelqu'un sait comment faite fonctionner le .sv$pour qu'il puisse s'ouvrir dans autocad. Mon autre question était de savoir si ça se pourrait que le LT ne fasse pas de .bak.... car tous les options sont bien coché depuis toujours... c'est supposé en faire mais ça ne le fais pas... Merci de m'aider à nouveau :)
lili2006 Posté(e) le 31 mai 2010 Posté(e) le 31 mai 2010 Bonsoir à toutes et tous, comment faite fonctionner le .sv$pour qu'il puisse s'ouvrir dans autocad. Comme pour le ".bak" (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie,...) en modifiant l'extension par ".dwg". si ça se pourrait que le LT ne fasse pas de .bak Parait étonnant,... As-tu vérifié le chemin du fichier d'enregistrement automatique comme le suggère rvpas ? Sinon, tu peux tenter une p'tite récupération de ton AutoCAD, tu seras alors fixé ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
m-peter Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Posté(e) le 31 mai 2010 Bonsoir à toutes et tous, comment faite fonctionner le .sv$pour qu'il puisse s'ouvrir dans autocad. Comme pour le ".bak" (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie,...) en modifiant l'extension par ".dwg". si ça se pourrait que le LT ne fasse pas de .bak Parait étonnant,... As-tu vérifié le chemin du fichier d'enregistrement automatique comme le suggère rvpas ? Sinon, tu peux tenter une p'tite récupération de ton AutoCAD, tu seras alors fixé ! T'inquiète pas tu ne remue pas le couteau <acronym class=dict title=Mais lorsque je change le .sv$ pour le .dwg pour 'ouvrir dans autocad rien ne fonctionne et la récupération de fichier non plus ne fonctionne pas... c vraiment étrange...c'est pour ca que je fais appelle à vous pour les prochaine fois que mon ordinateur ferme tout seule...
lili2006 Posté(e) le 31 mai 2010 Posté(e) le 31 mai 2010 Re, Alors, en deux étapes => Réparation de autoCAD, Si ça ne va pas mieux => Réinstallation,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
m-peter Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Posté(e) le 31 mai 2010 Re, Alors, en deux étapes => Réparation de autoCAD, Si ça ne va pas mieux => Réinstallation,... Ouin j'aurai pas bin bin le choix surtout si tout est supposé fonctionné avec LT... en espérant que ça règle le tout, MERCI :)
lili2006 Posté(e) le 31 mai 2010 Posté(e) le 31 mai 2010 Re, Il existe peut-être d'autres solutions, mais dans bien des cas, la réparation est suffisante,...(Si le pb vient bien de AutoCAD et non de ton OS,...) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
ASTERIXII Posté(e) le 1 juin 2010 Posté(e) le 1 juin 2010 Points à verifier:ouvre un plan de 1mo ou plussauve ton planchange la durée de la sauvegarde sur 1Minattends 2 minutes quitte autocadvas verifier dans ton répertoire de sauvegarde (selui de option) fait un trie par date des fichiersregarde le fichier enregisté en dernier, et la taille du fichieril doit avoir le même poids que ton fichier d'origine c'est le cas ?
m-peter Posté(e) le 1 juin 2010 Auteur Posté(e) le 1 juin 2010 Points à verifier:ouvre un plan de 1mo ou plussauve ton planchange la durée de la sauvegarde sur 1Minattends 2 minutes quitte autocadvas verifier dans ton répertoire de sauvegarde (selui de option) fait un trie par date des fichiersregarde le fichier enregisté en dernier, et la taille du fichieril doit avoir le même poids que ton fichier d'origine c'est le cas ? On dirait que mon .bak se perd... ya aucun fichier qui c'est formé :(
ASTERIXII Posté(e) le 1 juin 2010 Posté(e) le 1 juin 2010 pour le moment cherche uniquement le fichier de sauvegarde sv$ ou une autre extentionquestion: dans ta boite option sauvegarde automatique, c'esr quoi l'extention du fichier ?donne moi les autres parammetres
m-peter Posté(e) le 1 juin 2010 Auteur Posté(e) le 1 juin 2010 pour le moment cherche uniquement le fichier de sauvegarde sv$ ou une autre extentionquestion: dans ta boite option sauvegarde automatique, c'esr quoi l'extention du fichier ?donne moi les autres parammetres Je n'ai aucun fichier avec le .sv$ dans mon dossier :( Voici ce que j'ai de coché... peut-être que je ne traduirai pas les mots parfaitement car mon CAD est anglais... Sauvegarde automatique: coché et 1 minute entre les sauvegardes ( je viens de le changer)J'ai coché pour créer une copie du fichier entre les sauvegardesJ'ai coché "maintain a log file" qui fait je ne sais pas trop quoi....et dans le carré pour l'extension de la sauvegarde automatique c'est sv$Ya aussi de coché le dernier carré mais je ne sais vraiment pas c'est quoi que ça fait... je crois qu'il était déjà de même... Je ne sais pas si tu vas te retrouver... je l'espère.. sinon fait moi signe je reste connecté...
m-peter Posté(e) le 1 juin 2010 Auteur Posté(e) le 1 juin 2010 il y a un .sv$ qui vient d'apparaitre!! mais comment le changer en dwg...
ASTERIXII Posté(e) le 1 juin 2010 Posté(e) le 1 juin 2010 si tu viens seulement de cocher "créer une copie....." c'est pour avoir le .bak alors verifie maintenantremplace sv$ par ac$Et dans option onglet fichier cherche le chemin de sauvegarde dans la ligne Emplacement fichier d'enregistrement fichier de sauvegarerefait la manip du dessus tu as quoi dans le répertoire ? [Edité le 1/6/2010 par ASTERIXII]
m-peter Posté(e) le 1 juin 2010 Auteur Posté(e) le 1 juin 2010 si tu viens seulement de cocher "créer une copie....." c'est pour avoir le .bak alors verifie maintenantremplace sv$ par ac$Et dans option onglet fichier cherche le chemin de sauvegarde dans la ligne Emplacement fichier d'enregistrement fichier de sauvegarerefait la manip du dessus tu as quoi dans le répertoire ? [Edité le 1/6/2010 par ASTERIXII] ca fais presque 10 minutes que j'attend et il n'y a aucun .av$ qui c'est créer :'(
ASTERIXII Posté(e) le 1 juin 2010 Posté(e) le 1 juin 2010 Bon: pour le .bak , est-il dans le même répertoire que le dwg ?Et ton ac$ tu le cherche ou ?(attends 2Min pas plus ;) ) [Edité le 1/6/2010 par ASTERIXII]
m-peter Posté(e) le 1 juin 2010 Auteur Posté(e) le 1 juin 2010 pour le .bak: oui il est dans le même répertoir que le .dwg mon .ac$ je lecherche dans un fichier que j'ai créer dans les documents de mon ordinateur pour arrêté d'aller le chercher dans autocad (on s'y perd tellement il y a beaucoup de dossiers hihi), et j'ai changé le chemin de la sauvegarde
ASTERIXII Posté(e) le 1 juin 2010 Posté(e) le 1 juin 2010 Donc maintenant tu as un bak Pour le ac$, compare sa taille avec le dwg, ou dans le répertoire du ac$ y a t-il fichier avec une autre extension mais même taille que ton dwg?
m-peter Posté(e) le 1 juin 2010 Auteur Posté(e) le 1 juin 2010 la comparaison est bonne, presque le même format que le .dwg mais c un fichier .sv$ qui c'est formé...
ASTERIXII Posté(e) le 1 juin 2010 Posté(e) le 1 juin 2010 alors remplae sv$ par dwg mais ferme autocad avant, et ouvre le
m-peter Posté(e) le 1 juin 2010 Auteur Posté(e) le 1 juin 2010 quand je le renomme le .sv$ reste la... exemple: bonjour.dwg.sv$ .... comment enlevé le .sv$
ASTERIXII Posté(e) le 1 juin 2010 Posté(e) le 1 juin 2010 click droit sur le nom du fichier et va sur la fin du nom et enlève .sv$(tu selectionnes et app sur la touche supprime)
m-peter Posté(e) le 1 juin 2010 Auteur Posté(e) le 1 juin 2010 c'est ce que j'ai fait mais le petit dessin du .sv$ reste là et lorsque je reclique droit pour exemple changé le nom je vois dans ma boite de dialogue le nom au complet du fichier et c'est écrit: exemple: bonjour.dwg.sv$
ASTERIXII Posté(e) le 1 juin 2010 Posté(e) le 1 juin 2010 quel boite de dialogue ? tu renome bien avec l'explorateur de windows ?
Messages recommandés