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Couper un cylindre en fonction d\'un autre


banditito

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Bonjour à tous,

voilà je cherche à couper (soustraction ?) un cylindre en fonction d'un autre ...

 

 

Je joins le fichier concerné. En vue de dessus, les cylindres concernés sont à droite.. C'est le cylindre en biais au centre des 2 que je voudrais rectifier en fonctions des 2 autres ..

 

 

http://dl.free.fr/r0BZ2ddWF

 

 

Merci pour votre aide..

 

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Bonsoir,

Pour la solution 2 tu va devoir utiliser 2 outils

1) créer un volume d'interférence

2) couper les objets

Procédure

INTERFERENCE

1)-Commande: _interfere

2)-Sélectionnez le premier jeu d'objets valider

3)-Sélectionnez le second jeu d'objets valider

4)-Décocher supprimer les objets d'interférence créés à la fermeture

de façon à conserver les deux solides pour plus tard.

5)-Fermer

http://img641.imageshack.us/img641/451/1ertapesoluce2.png

SECTION

1)-Commande: _slice

2)-Sélectionnez les objets à couper: valider

3)-Spécifiez le point de départ de section

4)-Spécifiez un deuxième point sur le plan:

5)-Spécifiez un point sur le côté désiré ou [garder les Deux côtés] : valider directement de façon à garder tous les objets

http://img717.imageshack.us/img717/6979/2metapesoluce2.png

SUPPRIMER

1)-Selectionne par fenêtre la zone et SUPPR

Pour la solution 1 tu va utiliser de nouveau SECTION ou SLICE en anglais

1)-Commande: _slice

2)-Sélectionnez les objets à couper: valider

3)-Spécifiez le point de départ de section (attention ! dans le cas des cylindres utilise l'accrochage objet Quadrant celà permettra de sélectionner les points cardinaux du cercle)

4)-Spécifiez un deuxième point sur le plan: (soit mode ORTHO F8 comme notre cas ou un deuxième dans l'alignement du premier exemple l'autre bout du cylindre)

5)-Spécifiez un point sur le côté désiré (soit valider et tu garde les objets ou comme dans notre cas un point du coté des objets à garder)

http://img405.imageshack.us/img405/6302/1ertapesoluce1.png

Et voilà c'est fini.

Bonne soirée

Pascal

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Si tu as le choix tu peux aussi extruder un cercle du diamètre de ton cylindre le long d'un chemin situé sur l'axe de ton tuyau , les coupes d'angles se font toutes seules.

Une idée comme une autre

JL

Un débutant qui se soigne

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Bonsoir,

Dans lle cas exposé par JL tu peux aussi employer le nouvel outil BALAYAGE qui évite d'avoir à placer le profil (le cercle de ton cylindre) perpendiculairement a ton chemin.

Et après si tu veux couper aux intersections tu peux de nouveau utiliser SECTION

a plus

Pascal

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