banditito Posté(e) le 26 avril 2010 Posté(e) le 26 avril 2010 Bonjour à tous, voilà je cherche à couper (soustraction ?) un cylindre en fonction d'un autre ... Je joins le fichier concerné. En vue de dessus, les cylindres concernés sont à droite.. C'est le cylindre en biais au centre des 2 que je voudrais rectifier en fonctions des 2 autres .. http://dl.free.fr/r0BZ2ddWF Merci pour votre aide..
Curcis Posté(e) le 26 avril 2010 Posté(e) le 26 avril 2010 Bonjour,Et bien oui, juste soustraction, a taper tel quel!Ou alors, je ne comprends pas la question. Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
banditito Posté(e) le 26 avril 2010 Auteur Posté(e) le 26 avril 2010 Ben la soustractionne me convient pas, ce que je voudrais plus précisemment, en 2D ça s'appelle Ajuster...Je n'arrive pas à ajuster le cylindre du milieu juste au bord de l'autre..
rvpas Posté(e) le 26 avril 2010 Posté(e) le 26 avril 2010 Salut,Pour plus de compréhension quelle la solution que tu recherche la 1 ou la 2A plusPascalhttp://img121.imageshack.us/img121/221/soluce12.jpg
banditito Posté(e) le 26 avril 2010 Auteur Posté(e) le 26 avril 2010 Salut,Pour plus de compréhension quelle la solution que tu recherche la 1 ou la 2A plusPascalhttp://img121.imageshack.us/img121/221/soluce12.jpg La solution 2 est ma préférée .. mais pourrais tu pour mon info personnelle m'expliquer les 2 ??
rvpas Posté(e) le 26 avril 2010 Posté(e) le 26 avril 2010 Bonsoir,Pour la solution 2 tu va devoir utiliser 2 outils1) créer un volume d'interférence2) couper les objetsProcédure INTERFERENCE1)-Commande: _interfere2)-Sélectionnez le premier jeu d'objets valider3)-Sélectionnez le second jeu d'objets valider4)-Décocher supprimer les objets d'interférence créés à la fermeture de façon à conserver les deux solides pour plus tard.5)-Fermerhttp://img641.imageshack.us/img641/451/1ertapesoluce2.png SECTION1)-Commande: _slice2)-Sélectionnez les objets à couper: valider3)-Spécifiez le point de départ de section 4)-Spécifiez un deuxième point sur le plan:5)-Spécifiez un point sur le côté désiré ou [garder les Deux côtés] : valider directement de façon à garder tous les objetshttp://img717.imageshack.us/img717/6979/2metapesoluce2.png SUPPRIMER1)-Selectionne par fenêtre la zone et SUPPRPour la solution 1 tu va utiliser de nouveau SECTION ou SLICE en anglais1)-Commande: _slice2)-Sélectionnez les objets à couper: valider3)-Spécifiez le point de départ de section (attention ! dans le cas des cylindres utilise l'accrochage objet Quadrant celà permettra de sélectionner les points cardinaux du cercle)4)-Spécifiez un deuxième point sur le plan: (soit mode ORTHO F8 comme notre cas ou un deuxième dans l'alignement du premier exemple l'autre bout du cylindre)5)-Spécifiez un point sur le côté désiré (soit valider et tu garde les objets ou comme dans notre cas un point du coté des objets à garder)http://img405.imageshack.us/img405/6302/1ertapesoluce1.pngEt voilà c'est fini.Bonne soiréePascal
JL Posté(e) le 27 avril 2010 Posté(e) le 27 avril 2010 Si tu as le choix tu peux aussi extruder un cercle du diamètre de ton cylindre le long d'un chemin situé sur l'axe de ton tuyau , les coupes d'angles se font toutes seules.Une idée comme une autreJL Un débutant qui se soigne
rvpas Posté(e) le 27 avril 2010 Posté(e) le 27 avril 2010 Bonsoir,Dans lle cas exposé par JL tu peux aussi employer le nouvel outil BALAYAGE qui évite d'avoir à placer le profil (le cercle de ton cylindre) perpendiculairement a ton chemin.Et après si tu veux couper aux intersections tu peux de nouveau utiliser SECTIONa plusPascal
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