Aller au contenu

modif valeur pour contrainte de distance


gawel

Messages recommandés

salut à tous,

 

j'ai un problème concernant l'affectation d'une valeur pour une contrainte de distance; mon code est le suivant :

 

Dim TGdisttete As Constraint

Set TGdisttete = collec_contraintes.AddBiEltCst(catCstTypeDistance, Ref_TETE_TIRANT, Ref_FACE2_BAGUE)

 

TGdisttete.Dimension.Value = 200

TGdisttete.Orientation = catCstOrientSame

newproduct1.Update

 

bizarrement, il construit bien la contrainte, mais sa valeur est à 0 une fois le product updaté, et lorsque je regarde les bornes, catia m'a affecté la valeur de 200 à la borne mini :casstet:

 

j'ai essayé de modifier l'orientation, rien n'y fait (ça plante même catia des fois....); je me demande si je dois préciser qq chose pour la valeur.

vraiment bizarre......

 

gawel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème c'est que le Dimension.value est en lecture seule donc en principe tu peux toujours essayer de lui affecter nimporte quel valeur ca ne changera rien enfin peut être que je me trompe mais en tout cas c'est ce qui est donné dans l'aide Catia.

 

J'ai regardé si on pouvait modifier la distance autrement mais pour le moment je nai pas encore trouver si je trouve je te fais signe.

 

@+

 

Enael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais testé ton bout de macro pour essayé de trouver une solution mais hélas je n'ai pas le temps pour le moment car un simple copier coller ne suffit pas <acronym class=dict title= mais surtout que je ne sais pas comment créer des références.

 

Désolé

 

Enael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne cherchons plus :exclam:

 

en effet, ça aurait été trop long de te fournir le code entier pour les références, surtout qu'il aurait fallu que je te fournisse les parts et les products nécessaires !!

 

enfin, c'est complétement dingue ce VB, le problème je te le montre dans le code remanié ci-dessous:

Dim TGdisttete As Constraint

Set TGdisttete = collec_contraintes.AddBiEltCst(catCstTypeDistance, Ref_TETE_TIRANT, Ref_FACE2_BAGUE)

 

set Lenght1 = TGdisttete.Dimension

Lenght1.value = 200

 

TGdisttete.Orientation = catCstOrientSame

newproduct1.Update

 

en fait il faut passer par une variable bidon (surtout sans la déclarer avant, car là non plus ça ne marche pas) et là bingo !!

 

c'est quand même tordu, une matinée pratiquement pour trouver cela, à ce rythme, va me falloir 3 ans pour terminer mon appli !!

 

gawel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité