Aller au contenu

Question récurante échelle type de ligne.


fauxsuisse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

J'ai déjà posé plusieurs fois cette question mais malheureusement pas encore trouvé une réponse.

 

Voilà j'utilise des plans architecte en xref qui sont eux dessiné par exemple à l'échelle 1:1 au mm et dans ce dessin pour divers ligne il y a une échelle différente, par exemple les traits d'axes sont à une échelle 10 ceux des pointillés à une échelle de 15 etc. maintenant si j'insère ce dessin en xref dans mon plan qui lui est au cm avec Facteur d'échelle global de 10 pour mes types de lignes, mais là les lignes de l'architecte apparaisse soit en continu soit beaucoup trop grand.

Ce que je recherche c'est un lisp ou l'on pourrait ouvrir le dessin de l'architecte et lui forcé un facteur global par exemple 0.1 pour que toutes les échelles soient réduites de 10x ce qui fait que ceux qui étaient en 10 deviennent 0.1 ceux en 35 deviennent 3.5 etc. et que l'on puisse choisir le facteur.

Voilà j'espère qu'on m'a bien compris car ce n'est pas sur le facteur d'échelle global ou de l'échelle de l'objet courant que je veux travailler, car ça ne marche pas sur des xref.

 

Messieurs les dieux du lisp je vous attends :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne connais pas le LISP

 

mais voici code simple en VB

 

 Sub modifechelle()
   Dim Rapport_d_echelle As Double
   Dim i As Integer
       Rapport_d_echelle = InputBox("Saissisez le rapport d'échelle", "Change echelle ligne", 1)
   'parcours tous les élements de l'espace
   For i = 0 To ThisDrawing.ModelSpace.Count
       On Error Resume Next
       'modifie l'echelle si elle existe
       ThisDrawing.ModelSpace(i).LinetypeScale = Rapport_d_echelle * ThisDrawing.ModelSpace(i).LinetypeScale
   Next
End Sub

 

Si ca peut aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité