Aller au contenu

HP T1200 dans les mains d\'un novice...


Messages recommandés

ben c'est chaud!!

 

on a installé un nouveau traceur au bureau.

on passe de T800 à T1200... ben a priori ça change pas grand chose à par une obscure histoire de postscript (un jour je saurai ce que c'est!!)

 

je galère un peu avec les formats de papiers(certains ont disparus) mais voila que surgit un pb qui je ne soupçonnais pas : on peut modifier l'orientation du format de papier dans les propriétés personnalisées de l'imprimante!!

à quoi sert donc l'option d'orientation du dessin dans la fenètre d'impression??

on a pour 1 paramètre 2 sélection qui doivent se recouper?? quel est l'interet??

avant je n'utilisais que l'orientation qui était dans ma fenètre d'impression mais depuis la nouveau traceur si je ne vais pas orienter mon plan dans les propriétés personnalisés comme dans la fenêtre d'impression je peux être sûr que mon impression va déconner...

 

Bon je suis peut ê pas très clair mais un peu de lumière me permettrais de mieux comprendre le fonctionnement des impressions sur AutoCAD!!

 

++

 

phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on la refait pcq même moi je comprends pas ce que j'ai écrit!!

je veux tiré un A0

imprimer+je choisis ma fenètre d'impression +format ARCH E + orientation paysage et j'envoie le plan

le plan sort en ... portrait

je la refait : imprimer... orientation paysage dans les propriétés personnalisés du traceur du format ARCH E ;lorsque je ferme ma fenètre de config du driver j'ai une fenètre qui me demande si je veux enregistrer ces modfis dans un PC3 temporaire ou dans le fichier suivant (HP Designjet T1200ps.pc3), j'enregistre sur le .pc3 (mais je sais aps pourquoi!) + j'oriente mon dessin en paysage depuis la fenètre d'impression AutoCAD (donc tout est en paysage), j'applique à la présentation et je lance l'impression.

et... le plan sort en portrait!!!

je commence très légèrement à péter un cable (d'autant plus le traceur est à 200m derrière une porte à digicode, ce qui facilite grandement ma progression)!!!

j'ai cependant réussi qqs tirages MAIS demandez moi pas comment!!

toute aide sera la bienvenue!!

++

phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option de rotation automatique doit être activée.

 

Cela permet normalement d'économiser du papier. Je ne vois pas trop le problème. A moins que ton plan ne sorte pas en entier bien sur... :casstet:

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

ben j'ai pas trouvé la rotation automatique!! eRf!!

mieux que ça, le traceur a été capable de me couper un A1 sur un rouleau A0!!

vivement que le "responsable traceur" revienne de congés... enfin si il peut y faire qqc!! :question:

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello,

je reviens à la charge sur ce sujet qui me tient à coeur (!!!)

est-on obliger de paramétrer l'impression de son dessin depuis le driver (je crois que c'est le truc dans lequel je vais qd je clique sur propriétés de l'imprimante)??

pcq franchement, le système post script de HP commence à me taper sur le système...

mes plans ne sorte jamais dans le sens dans lequel je le souhaiterai!!

si qq'1 peut me donner des tuyaux la dessus, je suis preneur!!

merci

phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

 

Pourquoi ce prendre la tete comme ca !!! il faut aller dans le driver tu te fais un format personaliser

exemple 914*4000 et tu coches suprimer les zone blanche comme ca l'impession sarrettera a la longeur de votre plan.

Ne pas se prendre la tete avec l'orientation,c'est soit paysage ou portrait,le pc3 c'est assez pratique, c'est le driver autocad quand vous faite une modif dans votre driver vous enregistrer en .pc3 ex: T1200.pc3 cela permet avoir ses option préféré par defaut.

 

le postscript c'est pour la gestion des pdf, c'est un peu marketing tout ca car avec une version recente acrobate on a pas besoin ce cette option,cependant comme la demande evolue de plus en plus archi ou de bureau etude utilise illustrator ou autres et dans ce cas c'est nescessaire.

 

voila bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité