Aller au contenu

descentes d\'eau pluviales

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

C'est pas très clair, dans la dt ils disent 1 DE pour par plus de 700 m2, là on a environ 201 m2 et on en a deux.

Franchement, j'ai rien compris., désolé je débute.

Merci

Posté(e)

Re,

dans la dt ils disent 1 DE pour par plus de 700 m2, là on a environ 201 m2 et on en a deux.

Oui MAIS il en faut toujours au moins deux (ou cas ou l'une serait bouchée,...).

CF Corrigé => 2 descentes mini [surligneur]ou [/surligneur] 1 descente avec trop-plein

La distance entre les deux entrées (minimum) doit être

Ce sont les deux points essentiels à vérifier !

Après, les autres solutions sont aussi envisageables, du moment que tu respectes au mini ces deux conditions de contrôle !

rien ne t'empêche dans mettre 3 pour des raisons de pentes, par exemple,...

Bon courage,

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

re,

ok merci pour ces explications, en fait c'est toujours +1 (si il m'en faut 3 se sera 4 DE).

Pour la distance j'ai cru comprendre qu'entre 2 DE il ne devait pas y avoir plus de 30 m mais c'es le contraire d'après ce que tu m'expliques.

Merci.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

(si il m'en faut 3 se sera 4 DE).
=> Yes !

j'ai cru comprendre qu'entre 2 DE il ne devait pas y avoir plus de 30 m
=> ReYes !

mais c'es le contraire d'après ce que tu m'expliques.

Oups, erreur de ma part bien entendu,....

J'ai édité mon message précédent,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Bonjour,

Il faut choisir le dimensionnement des descentes selon les superficies horizontales des toits -

En pratique on admet que 1 cm² de descente évacue 1 m² horizontal de toiture

Une descente doit desservir au maximum 10m de longueur de chéneau. Si la longueur d'un toit excède 10 mil faut prévoir deux descentes

Prévoir deux colliers pour chaque descente de 3m de longueur. Au delà de 3m, prévoir un collier pour chaque 1,5m supplémentaire.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je trouve la réponse trop simple,

Le choix du nombre de moignon sur la toiture dépend du type de toiture, c’est le DTU 43.3 et 43.4 qui va te guider. (Toiture béton avec étanchéité, charpente métallique….)

Ensuite suivant le type de toiture et le type de moignon tu dimensionneras le diamètre ( DTU60.11)

Ensuite, la je ne suis pas d’accord

ok merci pour ces explications, en fait c'est toujours +1 (si il m'en faut 3 se sera 4 DE).

C'est pas +1 ! Si une Ep suffit alors il faut une autre pour la sécurité, mais si tu as déjà 2 EP, pas la peine d’en rajouter.