Aller au contenu

descentes d\'eau pluviales

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

C'est pas très clair, dans la dt ils disent 1 DE pour par plus de 700 m2, là on a environ 201 m2 et on en a deux.

Franchement, j'ai rien compris., désolé je débute.

Merci

Posté(e)

Re,

dans la dt ils disent 1 DE pour par plus de 700 m2, là on a environ 201 m2 et on en a deux.

Oui MAIS il en faut toujours au moins deux (ou cas ou l'une serait bouchée,...).

CF Corrigé => 2 descentes mini [surligneur]ou [/surligneur] 1 descente avec trop-plein

La distance entre les deux entrées (minimum) doit être

Ce sont les deux points essentiels à vérifier !

Après, les autres solutions sont aussi envisageables, du moment que tu respectes au mini ces deux conditions de contrôle !

rien ne t'empêche dans mettre 3 pour des raisons de pentes, par exemple,...

Bon courage,

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

re,

ok merci pour ces explications, en fait c'est toujours +1 (si il m'en faut 3 se sera 4 DE).

Pour la distance j'ai cru comprendre qu'entre 2 DE il ne devait pas y avoir plus de 30 m mais c'es le contraire d'après ce que tu m'expliques.

Merci.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

(si il m'en faut 3 se sera 4 DE).
=> Yes !

j'ai cru comprendre qu'entre 2 DE il ne devait pas y avoir plus de 30 m
=> ReYes !

mais c'es le contraire d'après ce que tu m'expliques.

Oups, erreur de ma part bien entendu,....

J'ai édité mon message précédent,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Bonjour,

Il faut choisir le dimensionnement des descentes selon les superficies horizontales des toits -

En pratique on admet que 1 cm² de descente évacue 1 m² horizontal de toiture

Une descente doit desservir au maximum 10m de longueur de chéneau. Si la longueur d'un toit excède 10 mil faut prévoir deux descentes