guess0169 Posté(e) le 14 avril 2010 Posté(e) le 14 avril 2010 Bonjour, Je voudrais à partir d'une spline ou polyligne, d'une forme quelconque qui est ma base, pour arrivé à une hauteur voulu, en passant par des courbes de niveau. Je l'ai déjas fait, mais je ne sais plus comment :s Et au final pouvoir calculer le volume.
thierry.garré Posté(e) le 14 avril 2010 Posté(e) le 14 avril 2010 Bonjour, Alors la vraiment , mais vraiment vraiment vraiment rien compris!!!!!! un petit effort SVP si tu souhaites réellement avoir des réponses cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
guess0169 Posté(e) le 14 avril 2010 Auteur Posté(e) le 14 avril 2010 <acronym class=dict title= sorry Je veut crée une dune paysagiste, j'ai la forme de la base et l'altitude à atiendre, mais je veut le représenté par des courbes de niveau. en espérant que c'est mieux :s
didier Posté(e) le 14 avril 2010 Posté(e) le 14 avril 2010 coucou question pour le moins absconse mais si j'ai bien compris ton buttu vas tranformer ta spline en polyligne 3Dparce que les splines c'est pas gérableensuite,Covadis3D >> gestions des polylignes 3D >> Décaler en 3D mode Talutagedans les différents choix qui te sont proposés tu prendras celui qui te va le mieuxou la pente, ou la dénivelée ou la distance horizontaleje pense que dans ton cas ce sera la dénivelée avec une pente(fais gaffe au signe) ensuite de toutes ces polylignes 3D obtenuessur feras un MNT (tu peux le faire en même temps, mais il vaut mieux patienter)et tu auras la cubature que représente ta fameuse dune. en souhaitant avoir su lire entre les lignes de ton message ... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
thierry.garré Posté(e) le 14 avril 2010 Posté(e) le 14 avril 2010 Pour faire des courbes de niveau dans COVADIS il faut un MNTPour Faire un MNT il faut des POINTS ou/et DES LIGNES DE RUPTURES DE PENTES Suggestion tu créer une polyligne 2D caler à l'ELEVATION que tu souhaites (il sagira du pied de ta DUNE) tu DECALE la polyligne vers l'intérieur de la valeur de ton choix tu la cale en ELEVATION tu les lisses en les transformant en SPLINE COV. EDITION/POLYLIGNES/LISSER (pspline) Toutes ces ENTITES formeront LES LIGNES DE RUPTURES DE PENTES (citées plus haut) tu crée un MNT OBjet à l'aide de ces lignes après avoir ISOLER le CALQUE qui les contientCOVADIS 3D/MNT OBJET/OBJET VISIBLE VERS MNT Dans la fenêtre des PROPRIETES d'AUTOCAD tu pourras jouer sur la représentation de CET OBJET (triangles, textures, courbes de niveau) en cliquant sur LES LIGNES DE RUPTURES DE PENTES tu pourra déformer dynamiquement [surligneur]ta jolie dune paysagére [/surligneur] Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
thierry.garré Posté(e) le 14 avril 2010 Posté(e) le 14 avril 2010 Ahahah.... réponse de l'hémisphère sud avec des polylignes 3D et de l'hémisphère nord avec des Splines Salut Didier..... :D Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
didier Posté(e) le 15 avril 2010 Posté(e) le 15 avril 2010 Salut Thierry .... :) :) Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés