Aller au contenu

Mettre des textes qui se mettent à jour tout seuls dans un dessin


Bob_lee_swagger

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce que j'aimerais avoir (dans mes dessins), c'est par exemple un texte qui contient toujours la date actuelle (et qui se met automatiquement à jour quand j'ouvre le dessin) et un autre qui contient la date de création du dessin. Comme ça quand j'imprime, je vois la date d'impression et la date à laquelle j'ai créé la drawing. Pour le moment je le fais manuellement mais c'est ennuyant et je fais des erreurs. Donc si ça pouvait s'automatiser ça m'aiderait beaucoup.

 

merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le texte dans le dessin avec la date du jour, c'est possible avec une macro, mais tu devra l'exécuter à chaque ouverture.

Il y a surement une variable système qui contient la date, mais je ne vois pas comment la mettre dans un texte ou dans un paramètre sans macro.

 

Par contre, si tu ne veux que la date d'impression, tu devrais utiliser les bannières, où tu peux mettre la date, l'utilisateur..... (bouton Options de la fenêtre d'impression).

Ciao :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Utiliser la commande RTEXT des Express Tools

 

A la ligne de commande lancer

RTEXT

Répondre par l'option DIESEL

Dans la fenêtre de saisie qui apparait écrire par exemple

 

Imprimé le $(edtime, 0,DD MON YYYY "à" H:MM)

 

Clicquer sur OK

 

A+

 

Ceci pour avoir la date et l'heure d'ouverture du dessin. L'heure est réactualisée à chaque regénération du dessin ou lorsque l'on lance la commande _REGEN.

 

Manque de pot, je pensais qu'on était dans le forum AUTOCAD. Sous CATIA je ne sais pas comment ça pourrait se faire.

 

[Edité le 7/4/2010 par belam]

 

[Edité le 7/4/2010 par belam]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité