Aller au contenu

transformé un item en string


gawel

Messages recommandés

Bon j'suis vraiment nul,

 

même avec les aides qu'on m'a fournit, j'arrive pas à me débrouiller :casstet:

 

voilà, je voudrais sélectionner juste la partie d'un item pour en sous-tirer un numéro; voici mon code:

 

Dim OF_REP As Product

Set OF_REP = DestProduct.Products.Item(1)

 

 

Dim OF As String * 4

Dim REP As String * 11

Dim tempo As String

 

 

OF = OF_REP.Name

MsgBox OF 'ça, ça marche bien

tempo = CStr(OF_REP.Name)

REP = Right(tempo, 3) 'ici il ne reconnait pas la fonction Right

 

Stop

 

je suppose donc que cela vient de OF_REP qui n'est pas déclarer sous un bon type de variable ou alors c'est la méthode item qu'il faut que je change.

 

c'est promis juré, je vais essayer de faire des efforts pour bien capter le VB.........

gawel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben déja dans le bout de prog que tu as mis je ne pense pas ke tu ai besoin de la variable tempo

 

Dim OF_REP As Product

Set OF_REP = DestProduct.Products.Item(1)

 

Dim OF As String * 4

Dim REP As String * 11

 

OF = OF_REP.Name

MsgBox OF

REP = Right(OF_REP.Name, 3)

 

Car OF_REP.Name est déja une variable de type string mais bon le fait que tu utilise ou non Tempo ne doit pas changer grand chose, on ne sait jamais. Tout comme en ne déclarant REP comme une string normal (Dim REP As String) pareil on ne sait jamais des fois que ca marche mais en principe ca ne doit rien changer.

 

C'est bien sous V5 que tu bosse?

Parce que j'utilise aussi des fonction de texte et ca marche bien ici.

 

@+

 

Enael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, c'est bien sur V5 que je bosse !!

 

j'avais mis le tempo justement car cela ne marchait pas avant, et j'ai essayé aussi en enlevant le "*11".

 

apparemment il ne reconnait pas le right (il est surligné lorsque j'active le debug); j'espère que c'est pas une histoire de référence manquante....

 

pour tester j'ai essayé plein de chose: Lcase, mid, .... et ça ne marche pas non plus.

 

bizarre, hein ?

 

gawel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Franchement la je comprend pas. J'ai vérifié dans les applications que j'ai faites si je n'avais pas rêvé. Hey bien non je n'ai pas rêvé, j'ai bien utilisé ces fonctions et elles marchent sans le moindre souci donc je ne comprend vraiment pas pourquoi elles ne marchent pas chez toi. Peut être ca vien de la R13 mais je ne pense pas.

 

Je l'ai encore testé ce matin pour être vraiment sur mais right marche bien. Je me triture les méninges mais je ne vois pas d'où le problème pourrait venir.

 

Je vais encore réfléchir a ca et je te tiens au courant. Peut être que le problème vient de ce que tu as mis avant dans ta macro?

 

@+

 

Enael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enael,

 

peux-tu vérifier une chose par rapport à l'éditeur VB ?

 

lorsque je lance le debug de l'éditeur, il bloque sur le right et en validant il m'ouvre la fenêtre avec toutes les références de librairie d'objet.

 

par défaut il se met sur:

MISSING: CATIA V5 DNBHuman Modeling Interfaces Object Library

 

peux-tu vérifier si toi tu l'as bien (sans le MISSING) ?

 

merci !!

 

gawel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne savais pas où chercher ce que tu me demandais enfin si mais je ne sais pas si c'est bien ca.

 

Pour voir les librairie il faut bien faire :

Tool

References...

 

Enfin c'est ce que moi j'ai fait et je n'ai pas trouver ce que tu demandais. Je ne l'ai pas non plus. Mais ca m'a fait penser à quelques choses. Dans ce menu, est ce que toutes les librairies concernant le vba sont bien coché? Parce que ton problème pourrait venir de la.

 

donc tiens moi au courant

 

@+

 

Enael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bingo !!

 

je ne les ai pas toutes cochées car elles sont trop nombreuses, mais j'ai pris celles qui étaient un peu plus parlantes (style microsoft)

 

celle qui était incriminée port le nom de "Microsoft forms 2.0 Object Library"

 

en tout cas c'était bien dans tools/references.

 

as-tu la même librairie ? si c'est le cas cela voudra dire qu'il faut qu'elle soit chargée sur toutes les stations pour pouvoir fonctionner correctement, cela va me faire du boulot !.....

 

merci et @+ tard !

 

gawel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien

 

Oui jai bien Microsoft Forms 2.0 Object Library et aussi Microsoft Execel 9.0 Object Library et quelques autres.

 

Mais tu ne peu pas les activées sur tt les poste par défaut? Parce que je ne sais pas combien de poste tu as mais si tu dois tous te les palucher à la mains tu va tamuser.

 

Ou tu peux pt mettre cette library dans un exe en même temps que l'installe de ton appli. Enfin la jy connais trop rien mais ca serait plus simple et comme ca, ca éviterai que quelqu'un qui ne sait qu'il a besoin de cette library ne galère pendant 3h <acronym class=dict title=

 

C'est toujours un plaisir d'être util

 

@+

 

Enael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité