bonux Posté(e) le 28 juin 2004 Posté(e) le 28 juin 2004 :( BONJOUR a tous j' ai télécharger quelque lisp qui sont dans le menu telechargement, puis je les places dans le fichier support d'autocad.ensuite j'ai taper la ligne de commande qu'il y a dans le fichier (.txt) joint avec le lispet autocad me répond " La commande CHARGER n'a pas abouti:" alors là me vient une question !!qu'est ce qui se passe encore? bon d'accord c'est la première fois que je fait çà, je dois donc mal mit prendre je suis certain que la solution et en vous. de + si je veux me mettre au lisp il faut au moin que sache faire çà.bon je vous l'accordent c'est pas gagné, il faut bien commencer un jour et autant commencer par le début. par avance, merci tous
nobless Posté(e) le 28 juin 2004 Posté(e) le 28 juin 2004 bonjour, Pour charger un lisp-outils-charger une application...tu le cherche dans support et voila tu peux taper ta nouvelle commande si tu as un doute sur le txte a taper ouvre ton lisp avec un editeur de texte et regarde ce qu'il y a d'ecris aprés le defunexemple defun c:machinalors tu tape machin pour lancer ton lisp @+
bonux Posté(e) le 28 juin 2004 Auteur Posté(e) le 28 juin 2004 merci a toi nobless sache que j'ai appri un truc de + aujourd'hui grace a toi merci
ribbit Posté(e) le 28 juin 2004 Posté(e) le 28 juin 2004 de + si je veux me mettre au lisp il faut au moin que sache faire çà.bon je vous l'accordent c'est pas gagné, il faut bien commencer un jour et autant commencer par le début. Je compatis. On passe tous par là, et moi il y a peu.... Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013
bonux Posté(e) le 28 juin 2004 Auteur Posté(e) le 28 juin 2004 maintenant j' ai la question qui suit :D comment associé un icone a un lisp merci
bonux Posté(e) le 28 juin 2004 Auteur Posté(e) le 28 juin 2004 Je compatis. On passe tous par là, et moi il y a peu.... tu peux peut être me donner ton parcours que tu a eu pour apprendre le lisp car j' ai lu beaucoup de message qui parlé du lisp sur ce site, mais çà reste du charabia. :mad:
bonux Posté(e) le 28 juin 2004 Auteur Posté(e) le 28 juin 2004 de + si je veux me mettre au lisp il faut au moin que sache faire çà.bon je vous l'accordent c'est pas gagné, il faut bien commencer un jour et autant commencer par le début. Je compatis. On passe tous par là, et moi il y a peu.... escusé moi il ya eu un raté.je disais donc peut tu me donner ton parcour que tu as eu pour apprendre le lispcar j'ai lu beaucoup de message qui parlés du lips, mais çà reste du charabia :mad:
Invité Patrick Posté(e) le 28 juin 2004 Posté(e) le 28 juin 2004 Pour charger un lisp-outils-charger une application...tu le cherche dans support et voila Ou plus simplement, glisser/déposer le fichier dans l'éditeur de dessin...
bipbip Posté(e) le 28 juin 2004 Posté(e) le 28 juin 2004 Je compatis. On passe tous par là, et moi il y a peu.... tu peux peut être me donner ton parcours que tu a eu pour apprendre le lisp car j' ai lu beaucoup de message qui parlé du lisp sur ce site, mais çà reste du charabia. :mad: Salut Bonuxje suis dans la mm galere que Toi et en allant dans l'aide de la version 2004 il y aun joli dictatitiel sur le LISP et en premiere partie de la premiere lecon il y a exactementla reponse a tes questions. J'ai mm compris la manip.....Je biche d'ailleurs... j'ai aussi reussi a appliquer cette premiere fonction.....C vraiment extra et ca donne envie d'aller + loin.Par contre pour les novices que nous sommes il y a vraiment du taf et du souci en perspective.....AutoCAD est une vraie prise de tete....
didier Posté(e) le 28 juin 2004 Posté(e) le 28 juin 2004 bonsoir,je m'incris en faux,AutoCad n'est pas une Prise de Têtele Lisp n'est ni plus ni moins que ce qu'est le Solfègeau musicien, et si tu aimes la musique, tu t'adapteras au solfège.encore une fois, il faut un But, si tu ne sais pas précisément ce que tu veux obtenir,tu n'as pas fini de pester sur les croches, les noires, les rondes et autres bémols, sans oublier les soupirs qui ne tarderont pas à venir.dans tous les cas, si tu veux t'y coller, on fera notre possible pour t'aider.amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
chrchat Posté(e) le 29 juin 2004 Posté(e) le 29 juin 2004 AVIS AUX DEBUTANTS Notre tres cher amis Rimbo a deja réalisé 2 cours sur le lisp et le 3ème est en preparation. Alors si vous voulez vous-y mettre rdv sur le forum debuter en lisp CCAD la DAO au service de l'Energie - http://c.cad.free.fr
nobless Posté(e) le 29 juin 2004 Posté(e) le 29 juin 2004 mon parcour est simple-La curiosité Tu ouvre un lisp existant, et tu regarde comment c'est faitTu ouvre l'aideIl y a quelque sites qui propose des didacticiels plus complet ou abordant la chose differementil existe aussi des livres Ensuite il faut un projet concret a realiser, pour ne pas apprendre dans le videLa premiere chose a comprendre est la syntaxe (les point-virgules, espace, parentese... c'est pour moi le cap le plus dur a passer pour les boutons tu clic droits sur une barre d'outils-personaliser-commandes-defini par l'utilisateurtu fait glisser l'icone vide qui est en haut a droite dans une barre d'outiltu clic sur le boutonTu tape aprés ^C^C_machin (machin etant ta nouvelle commande)tu dessine un "michey" sur ton icone en cliquant sur editertu lui donne un nom et un coment si tu veux @+
bonux Posté(e) le 29 juin 2004 Auteur Posté(e) le 29 juin 2004 :D Merci a tous pour vos réponse il me reste plus qu'a bucher un peu, le tout c'est de s'y mettre. A+ :cool:
ribbit Posté(e) le 29 juin 2004 Posté(e) le 29 juin 2004 Salut, Tu ouvre un lisp existant, et tu regarde comment c'est fait en fait, le lisp c'est facile :((()())()()()()()()()((((()())))))))() a la difference pres que les parenthèses sont remplies... ;) Ribbit. Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013
Invité Patrick Posté(e) le 29 juin 2004 Posté(e) le 29 juin 2004 Merci Ribbit, tu as fais le plus difficile, le LISP sans les parenthèses, c'est un jeu d'enfant! (tiens, non, mon fils vient juste de me dire que ça serait plutôt la Playstation 2...)
ribbit Posté(e) le 29 juin 2004 Posté(e) le 29 juin 2004 UN JOUR VIENDRA Un jour viendra tu me diras je LISPEdu bout du CLAVIER mais le dire quand memeun simple OPERATEUR et l'AJOUT d'une PARENTHESE au bord de LA LIGNEferont de moi un homme LISPEUR. Un jour viendra tu sauras toutes ces chosesqui ont fait ma vie bien plus FACILE que PENIBLEtu comprendras mes PROBLEMES tous ces PARENTHESES qui me font peurque j'ai TAPE comme un LISPEUR etc... JOHNNY LISP. PS : le soleil tape dur dans mon bureau... :casstet: et la journée va se terminer (dans quelques heures...) Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013
Messages recommandés