La Lozère Posté(e) le 1 avril 2010 Posté(e) le 1 avril 2010 Bonjour,Juste un petit sondage.Comment fait-vous pour intégrer les menus, commandes et barres d'outils covadis et/ou autopiste avec les rubans? Vous réactivez la barre de menu, vous mettez des barres d'outils classique en plus des rubans, vous revenez à un affichage classique sans rubans et uniquement des barres d'outils + menus (comme nous), vous avez crée des rubans spécifiques, des palettes, etc. Quelles sont vos solutions car il viendra bien un temps ou il faudra que l'on passe à l'affichage ruban, surtout pour les p'tits jeunes qui ne connaitrons plus que ça avec office 2007... ou d'autre logiciel comme ...... Autocad. Ensuite, il faudra bien que dans un avenir proche (la V12 par exemple), GEOMEDIA évolue de ce coté là. En proposant des rubans et surtout plus de commandes avec icône associés car je trouve qu'il y a beaucoup de commandes sans icônes. Et du coup quand on veut créer des barres d'outils (bientôt des rubans), on se retrouve soit coincé, soit à se les créer. L'exemple le plus flagrant c'est dans "Covadis3D-Gestion des polylignes 3D ou 2D", il n'y a que 2 icônes pour 29 commandes. J'aimerais bien savoir ce qui est prévu comme axe de développement par GEOMEDIA. Merci et à plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
gartoun Posté(e) le 1 avril 2010 Posté(e) le 1 avril 2010 Perso, je suis rester en autocad classique pour faire mes projets sous autopistesi l'interface change bcp seront destablilisé..............@+
x_all Posté(e) le 1 avril 2010 Posté(e) le 1 avril 2010 il viendra bien un temps ou il faudra que l'on passe à l'affichage ruban au pinaise... le débat sur le ruban est en passe de devenir un troll... il y a les pour (si si, ... je cherche encore à comprendre leur arguments) et les farouchement contre (généralement des vieux ( réac dont je fait partie) qui ont bien raison de trouver ça moche et anti ergonomique) ce qui me gène ici c'est "il faudra que l'on passe"... si on trouve ça bien on s'y fait sinon on s'y fait pas et on continu comme avant... je croie pas qu'autodesk vire un jour les menu et les barres d'outils... maintenant mouiller covadis dans cette polémique... franchement... si ils développent une série de menu ruban en plus de ceux existant, je râlerai pas si c'est pas obligatoire... mais je râlerai quand même car il y aurai des trucs plus utile à reprendre dans cov... (l'ergonomie des .dty ou des profils type par exemple ... ) quelques trucs sur autocad
thierry.garré Posté(e) le 1 avril 2010 Posté(e) le 1 avril 2010 Cette réponse n'engage que moi, mais effectivement le retard pris sur les icônes est un des points sur lesquels covadis doit vite évoluer. Par contre pour les rubans ,chez Géomèdia les avis sont trés partagés (pour les raisons citées plus haut) moi je pense que déjà une généralisation de l' accès aux commandes de modifications (points profils etc.....) par menu contextuels serai pas mal de toute façon promis il y aura des nouveautés sur l'interface dans la prochaine version. Aller je n'en dis pas plus x_all: quel est le soucis avec les ptypes par points ??? Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
lecrabe Posté(e) le 1 avril 2010 Posté(e) le 1 avril 2010 Hello Je n'ai pas et je n'utilise pas Covadis cependant je vois assez souvent des gens l'utiliser ! Pour moi les rubans ne sont pas la priorite par contre un clic (selection) sur un Objet Covadis et avoir par le clic droit (menu contextuel) "presque" toutes les actions utiles et necessaires, serait un plus ! :) Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
gartoun Posté(e) le 2 avril 2010 Posté(e) le 2 avril 2010 je suis d'accord, les developpeurs de geomedia devraient calquer l'ergonomie sur celle d'autocad, le pire c'est Autopiste : dans les boite de dialogue rien ne fonctionne correctement avec le clavier par exemple, la touche entrée ne valide pas la commande, etc.....
Pieroka Posté(e) le 7 avril 2010 Posté(e) le 7 avril 2010 Oui il faudrait qu'ils intègrent un peu plus les nouveautés d'Autocad. Je sais qu'ils veulent conserver une compatibilité avec les anciennes versions, mais ils se privent de pas mal de choses. Par contre pour passer des barres d'outils existantes sous forme de ruban, j'ai pas trop essayé en fait (peut être un soucis d'icône ?), mais dans le dialogue "Personnaliser..." l'interface, on peut faire "clic droit" sur une barre d'outil Covadis et la "copier vers un groupe de fonction d'un ruban". Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
rimbo Posté(e) le 26 avril 2010 Posté(e) le 26 avril 2010 Pour ma part en travaillant en double ecran, j'ai toutes les palettes et ruban sur mon écran de gauche et tous les menus qui m'intéressent sur Autocad à savoir Covadis et autopiste et quelques menus Autocad. Puis juste 2,3 barre d'outils. La ou personnelle j'aimerais que geomedia évolue, c'est dans les rangements des commandes. Il faudrait remettre de l'ordre dans tous les menus car aujourd'hui on doit passer des clic droit au menus covadis 3d, édition, 2d, tous le temps, c'est un peu fouillie aujourd'hui. D'ailleurs je réfléchis à me refaire mes menus pour covadis.. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
La Lozère Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Posté(e) le 6 mars 2012 Allez, histoire de relancer un vieux sujet.... Je vais surement poser une question bête, mais est-il possible d'intégrer un menu déroulant à un ruban?Pourquoi? Parce-que j'utilise Covadis et que dans le cas où on passerait aux rubans, j'aimerai pouvoir me passer de la barre de menus car elle ne contiendrait plus que les 4-5 menus Covadis et du coup je gagnerais un peu de place en hauteur pour la fenêtre de travail. Sauf si Géomédia dans la prochaine version de Covadis, intègre ces commandes dans des rubans. Mais il me semble que la réponse est non.... A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 7 mars 2012 Posté(e) le 7 mars 2012 Bonjour, Il Est possible de rajouter un menu déroulant dans un groupe de fonction d'un onglet de ruban, cela s’appelle une liste déroulante. Je te confirmes qu'il n'y aura pas de Ruban pour Covadis/Autopiste dans la prochaine version. Personnellement j'ai déjà reconstruit le Menu VRD en Ruban, et je suis en train de m’attaquer au menu Cov/edition c'est long mais c'est asses sympa comme résultat. Le vrai plus c'est si les développeurs pouvaient rajouter des rubans contextuels (axe objet,MNT,plateformes, etc...) la ce serai vraiment génial. Malheureusement cela n'est à priori pas possible sur Autocad a ce jour (ni en V 2013 d'ailleurs). Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
La Lozère Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Posté(e) le 7 mars 2012 Merci pour ces précisions. Heuuu, je vais surement abuser Thierry, mais serait-il possible de récupérer les rubans que tu as reconstruit, ou cela reste-t-il en interne Géomédia (pour l'instant ;) )?Car c'est exactement ce que je risque de faire dans un proche avenir (passage en 2013) A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Messages recommandés