Aller au contenu

Fonction contour


Guillaume_Z

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

je ne comprends pas bien comment marche la fonction Contour.

Ainsi, j'ai beau avoir 4 lignes/polylignes fermées, ça ne marche pas puisque la plupart du temps j'ai un message d'erreur qui dit:

"erreur de définition de contour

contour de hachures correct introuvable"

 

et là je sèche...

si quelqu'un a une idée, ça me dépannerait bien (elle est super importante cette fonction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, et merci pour ta réponse.

J'ai pourtant bien vérifié qu'elles sont bien fermées... en fait il y a des fois où ça marche parfaitement et d'autres où ça ne marche pas, sans savoir pourquoi. donc d'après toi, ce la ne viendrai QUE d'un problème de fermeture de polyligne?

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"erreur de définition de contour contour de hachures correct introuvable"

 

Salut,

 

Ce que tu peux essayer c'est de changer l'origine du SCU.

Tu crée un SCU, dont l'Origine sera située dans ton futur contour avant d'utiliser la commande CONTOUR ou HACHURE, puis tu revient dans ton SCU Précédent.

 

En effet si ton système utilise une définition importante en mantisse (nombre avant la virgule), les calculs ne peuvent pas se faire précisément et empêche la commande d'aboutir...

 

Si cela convient et que le cas se présente souvent, tu peux aussi te faire une macro dans un bouton pour faire systématiquement ces opérations.

 

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses, ça fait chaud au cœur de se sentir soutenu :)

 

depuis ma dernière question j'ai avancé sur mon doc (un plan masse), et j'ai moins de problème, il faut dire que j'ai refait un à un les polylignes...

lili, je vais essayer de t'envoyer mon fichier avec les couches problématiques

 

bonuscad

"Ce que tu peux essayer c'est de changer l'origine du SCU"

oups là je maitrise pas encore...même si je sais en gros de quoi ça retourne

 

Gille

"il est préférable que le contour soit entièrement visible dans la fenêtre."

je n'ai à priori pas de problème avec ça

 

à+ et bonne fin de journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonuscad

"Ce que tu peux essayer c'est de changer l'origine du SCU"

oups là je maitrise pas encore...même si je sais en gros de quoi ça retourne

 

Comment être plus explicite ?

 

Tu tapes SCU au clavier puis, (bien que l'option n'apparaisse pas) ORIGINE , et tu pointe ton point dans ton contour.

Tu fais alors ton contour comme tu voulais faire auparavant.

Une fois celui-ci réalisé, tu tapes SCU suivi de l'option PRECEDENT pour revenir à ton scu initial

 

Ça te semble compliqué ?!...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Si tu zoom, tu comprendra mieux pourquoi,...(Exemple en bas à droite)

 

Et évites d'utiliser les lignes mais plutôt les polylignes avec arc,...ce qui t'évitera de passer par la commande contour et donc de superposer encore d'autres entités,..

 

Suivant le zoom tu peux hachurer ou non ta zone,...

 

Il existe une variable pour changer la tolérance de fermeture des contours mais je ne la retrouve pas,..

 

 

En repassant une seconde fois la commande "contour", j'ai pu arriver à mes fins (en changeant de zoom également,...)

 

Au final, aucun pb sur ce plan

 

Pense également à faire un zoom tout, tu verras que des entités "trainent" très loin de ton plan (place de parking vers le repère et une copie de tes contours au dessus du plan,...). Cela aussi "pollue" le plan,...

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A moitié hors sujet, mais ce dessin mérite une commande "CONTROLE" avec correction des erreurs, une bonne habitude à prendre...

Une PURGE serait pas mal non plus!

 

Autrement HPGAPTOL peut effectivement résoudre le problème.

 

Pour moi, je trouve ce fichier mal foutu, mais cela n'engage que moi. Personnellement je redoute quand je dois travailler sur de tel fichier.

 

Bon courage ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Pour moi, je trouve ce fichier mal foutu, mais cela n'engage que moi. Personnellement je redoute quand je dois travailler sur de tel fichier.

 

Assez d'accord avec Bonuscad.

 

Gros manque de rigueur.

 

Mais c'est vite fait de se perdre dans la gestion AutoCAD des entités,....

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

salut,

 

je réponds avec un peu de retard, et c'est même pas parce que j'étais faché :)

en plus je suis tout à fait d'accord avec vous sur la qualité du document puisque d'une part, les plans que j'ai du intégrer sont bordéliques au possible, et que d'autre part, étant débutant sur Autocad, j'ai du en rajouter une couche...

 

Néanmoins, j'ai pu, grâce à vos conseils, y mettre un peu d'ordre...

 

Sinon, pour finir avec le sujet initial, je crois que j'ai compris comment fonctionnait cet outil, et que j'arrive maintenant à en être satisfait!

 

à+ et merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité