Aller au contenu

analysis [AUTODIDACTE]


ouamine

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila je souhaite réalisé une analyse d'un vilebrequin sous catia v5 (que j'ai déjà réalisé et animé sous DMU kinematics ) mais je ne sais vraiment utilisé tous ce qui concerne les analyse,

j'ai téléchargé tous les pdf disponible sur le net enfin je crois et étant fais toute ma scolarité en professionnel ( BEP BAC PRO) je n'ai donc pas les bases pour pouvoir faire ces analyse.

 

j'espère vraiment qu'il y aura quelqu'un d'assez altruiste pour me donné ces bases que je n'ai pas

 

je voulais dors et déjà vous remercié pour votre aide

 

Ouamine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit des concentrations de contraintes, cela t'indique où se situent les contraintes dans ton solide; en comparant les valeurs que catia t'indique en se repérant avec les couleurs, tu vois si tu dépasses les valeurs de limite élastique.

 

Gawel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux serait de faire quelques captures d'écran et de les poster sur ce sujet pour pouvoir t'aider; faire une formation (même courte) sur un atelier complet n'est pas évident. Moi-même, je n'ai pas eu de formation pour cet atelier, on m'a appris quelques bases pour commencer, et il faut surtout savoir interpréter ce que nous indique catia.

 

et ensuite, ce que je trouve le plus compliqué, car n'ayant pas eu de formation, ce sont les analyses de product, surtout s'il y a des jeux entre certaines pièces entre autres !

 

Gawel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai pu récupérer les manuels DS des formations aux modules GPS (analyse de parts) et GPS (analyse de products), pour la R16.

Je peux te les envoyer ouamine, et toi gawel si tu le souhaites.

 

Je pense que cela pourra t'apporter un bon soutien, car comme dit gawel, pas facile de t'aider si tu ne connait absolument pas ce module !

Ciao :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité