ouamine Posté(e) le 27 mars 2010 Posté(e) le 27 mars 2010 Bonjour, Voila je souhaite réalisé une analyse d'un vilebrequin sous catia v5 (que j'ai déjà réalisé et animé sous DMU kinematics ) mais je ne sais vraiment utilisé tous ce qui concerne les analyse, j'ai téléchargé tous les pdf disponible sur le net enfin je crois et étant fais toute ma scolarité en professionnel ( BEP BAC PRO) je n'ai donc pas les bases pour pouvoir faire ces analyse. j'espère vraiment qu'il y aura quelqu'un d'assez altruiste pour me donné ces bases que je n'ai pas je voulais dors et déjà vous remercié pour votre aide Ouamine ;)
ouamine Posté(e) le 27 mars 2010 Auteur Posté(e) le 27 mars 2010 Re J'ai aussi une autre question plus précisément concernant les critère von mise, je ne comprend pas ce que cela correspond. Merci
gawel Posté(e) le 28 mars 2010 Posté(e) le 28 mars 2010 Il s'agit des concentrations de contraintes, cela t'indique où se situent les contraintes dans ton solide; en comparant les valeurs que catia t'indique en se repérant avec les couleurs, tu vois si tu dépasses les valeurs de limite élastique. Gawel
ouamine Posté(e) le 29 mars 2010 Auteur Posté(e) le 29 mars 2010 ok merci, c'est possible gawel que tu m'aide a réalisé un analyse comme ca j'ai un exemple correcte Merci
gawel Posté(e) le 29 mars 2010 Posté(e) le 29 mars 2010 le mieux serait de faire quelques captures d'écran et de les poster sur ce sujet pour pouvoir t'aider; faire une formation (même courte) sur un atelier complet n'est pas évident. Moi-même, je n'ai pas eu de formation pour cet atelier, on m'a appris quelques bases pour commencer, et il faut surtout savoir interpréter ce que nous indique catia. et ensuite, ce que je trouve le plus compliqué, car n'ayant pas eu de formation, ce sont les analyses de product, surtout s'il y a des jeux entre certaines pièces entre autres ! Gawel
8_pool Posté(e) le 31 mars 2010 Posté(e) le 31 mars 2010 Salut ! J'ai pu récupérer les manuels DS des formations aux modules GPS (analyse de parts) et GPS (analyse de products), pour la R16.Je peux te les envoyer ouamine, et toi gawel si tu le souhaites. Je pense que cela pourra t'apporter un bon soutien, car comme dit gawel, pas facile de t'aider si tu ne connait absolument pas ce module ! Ciao :cool:
gawel Posté(e) le 31 mars 2010 Posté(e) le 31 mars 2010 Merci 8_pool, en effet cela m'intéresse; je te laisse mon mail alexgael[at]gmail.com Gawel
8_pool Posté(e) le 1 avril 2010 Posté(e) le 1 avril 2010 C'est parti gawel ! En plusieurs messages compte tenu du volume que prennent ces docs. Mais il y a tous les exemples ! Désolé, mais la doc GAS est en anglais !!! Ciao :cool:
Messages recommandés