Aller au contenu

command subtract en lisp programme


steelbe

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis un progammeur débutant et je me suis inscri pour obtenir de l'aide pour une fonction que je n'arrive pas a réaliser automatiquement.

Je souhaite ajouter la fonction subtract à la suite d'un programme lisp pour dessiner une platine de pied de poteau encastre avec quatre tiges d'ancrage dons quatre trous

J'ai reussi à creer le programme qui est le suivant:

1) Definition des variables à utilisateur lors de l'exécution du programme de la platine.

2) Definition des points pour le tracé de la platine

3) command "_pline" p1 p2 p3 p4 p1 "")

command "_extrud" "D" "" THK "") THK: epaisseur platine

4) Definition des variables à utilisateur lors de l'exécution du programme pour le quatre trous à creer.

5) command "-circle" PP1 D "")

command "_extrud" "T" "" THK "") THK: epaisseur platine

6) Je souhaite programmer en lisp si possible la command subtract de maniere automatique. Quand j'utilise command "_subtract" je dois selectionner la patine puis les quatre cylindre pour finaliser la command. je souhaite que cette fonction s'éffectu sans que je n'ai à selectionner la platine puis les cylindres.

J'ai recupére un fichier lisp sur ce site appelle (" _soustrac " ) pour completer mon programme mais se app à été creé avec une selection de region et solid_3D.

Serait-il possible de le modifier ou m'indiquer la ligne de command a utiliser.

7) command "_-view" "_swiso" ) cette fonction change la platine du plan superieur à un plan 3D

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Tu utilises la fonction command et c'est très bien pour débuter cette fonction requiert comme arguments, outre le nom de la commande, les équivalents des entrées utilisateur requises par la commande.