Aller au contenu

command subtract en lisp programme


steelbe

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis un progammeur débutant et je me suis inscri pour obtenir de l'aide pour une fonction que je n'arrive pas a réaliser automatiquement.

Je souhaite ajouter la fonction subtract à la suite d'un programme lisp pour dessiner une platine de pied de poteau encastre avec quatre tiges d'ancrage dons quatre trous

J'ai reussi à creer le programme qui est le suivant:

1) Definition des variables à utilisateur lors de l'exécution du programme de la platine.

2) Definition des points pour le tracé de la platine

3) command "_pline" p1 p2 p3 p4 p1 "")

command "_extrud" "D" "" THK "") THK: epaisseur platine

4) Definition des variables à utilisateur lors de l'exécution du programme pour le quatre trous à creer.

5) command "-circle" PP1 D "")

command "_extrud" "T" "" THK "") THK: epaisseur platine

6) Je souhaite programmer en lisp si possible la command subtract de maniere automatique. Quand j'utilise command "_subtract" je dois selectionner la patine puis les quatre cylindre pour finaliser la command. je souhaite que cette fonction s'éffectu sans que je n'ai à selectionner la platine puis les cylindres.

J'ai recupére un fichier lisp sur ce site appelle (" _soustrac " ) pour completer mon programme mais se app à été creé avec une selection de region et solid_3D.

Serait-il possible de le modifier ou m'indiquer la ligne de command a utiliser.

7) command "_-view" "_swiso" ) cette fonction change la platine du plan superieur à un plan 3D

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Tu utilises la fonction command et c'est très bien pour débuter cette fonction requiert comme arguments, outre le nom de la commande, les équivalents des entrées utilisateur requises par la commande.

 

La commande _substract requiert un jeu de sélection (ou un nom d'entité) pour "les solides et les régions à enlever de .." et un jeu de sélection (ou un nom d'entité) pour "les solides et les régions à soustraire .."

Il faut donc passer à la fonction command ces jeux de sélection ou noms d'entités.

Comme ces entités sont crées par le LISP, il faut soit récupérer le nom d'entité (regarde dans l'aide aux développeurs la fonction entlast) soit les ajouter à un jeu de sélection (regarde la fonction ssadd).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je te remercie pour les explications que tu ma fournis "gile" tres utile pour comprendre le fonctionnement d'un app LISP. J'ais utilisé la fonction (entlast). Il n'y a pas beaucoup d'explication sur (ssadd) et j'aimerais le metriser comme la fonction (entlast).

Aussi, je remerci bonuscad pour son app LISP sur l'écrou qui fonctionne à merveille.

Cela ma donné l'idée de developper une app LISP pour un boulon, Je souhaite connaitre la procedure pour créer un angle de 30 degree a chaque sommet du polygone.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter sur cette procedure.

 

Aussi j'aimerais comprendre comment changer le UCS car je souhaite créer une app LISP pour une poutre alveolaires rondes souvent utilisé pour des planchers. Quand je cré la poutre je l'extrude selon l'axe Z et les trous sont percés sur l'ame de la poutre donc les cercle seront creés parallelement à l'ame de la poutre et extrudé selon l'épaisseur de l'ame. un exemple ou une explication serait tres utile pour réaliser cette app.

 

Merci d'avance :)

 

steelbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité