Aller au contenu

Types de lignes complexes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sous AutoCAD, les lignes complexes sont créées à partir d'un fichier .lin et d'un fichier formes .shx

Le problème c'est que sous Mensura, quand on importe ces lignes complexes, le .shx n'intervient pas et donc je n'ai pas le bon style de lignes.

Ai-je été claire??? si oui, avez-vous une solution????

Merci!

Posté(e)

salut,

oui, très claire. Mensura ne gère pas le fichier .shx. Il est donc plus ou moins normal que tu ne retrouves pas certains types de ligne que tu avais dans ton DWG. Mensura ne gère que des types de ligne avec une seule ligne, et des lignes avec du texte.

Posté(e)

J'avais bien peur qu'on me réponde ce genre de choses.... merci pour ton aide en tout cas!

Note à Mensura : ce serait quelque chose à améliorer!!!

je travaille dans un cabinet de géomètre et malheureusement une grosse partie de leurs lignes sont régies par le .shx.

alors du coup quand j'importe le dwg sur mensura je n'ai plus les styles de traits, dommage!

• 3 ans après...
Posté(e)

Hello,

Oui a priori.

Les SHX, c'est pas un peu "Old School" comme manière de fonctionner ? Je dis ça, pas pour critiquer, mais je pensais que c'était utilisé sur les anciennes versions d'Autocad, lorsque les Polices TrueType and co n'existaient pas, ou, n'étaient pas supportées par Autocad.

Je me trompe peut être.

Posté(e)

En fait, je ne sais pas si c'est "old school" ou pas.

Je cherche a récupérer des types de lignes autocad dont le code semblent renvoyer vers des fichiers .shx

Ex :

A,5,[HERBA,HLP_Util.shx,s=1],-3,9,[HERBB,HLP_Util.shx,s=1],-3,1

Il y a peut être une autre façon de dessiner simplement ce type de ligne? (en pièce jointe)

post-31575-0-99023800-1381745237_thumb.png

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Posté(e)

Hello,

Dans Mensura, en tout cas, la seule façon que j'entrevois pour réaliser ce type de ligne, c'est de créer une ligne avec texte, et que le texte fasse référence à une police que tu aurais créée toi même (un peu comme les polices Windings).

Pour le coup, le .shx ne parait pas si old school que ça. En tout cas, pour les type de lignes spéciaux.