bertrand3838 Posté(e) le 19 mars 2010 Posté(e) le 19 mars 2010 Bonjour à tous, Un petit problème que j'espère simple à résoudre, J'ai un dessin contenant beaucoup de polylignes fermées avec de nombreux sommets. Ces polylignes ont des limites en commun. Mon problème est que lorsque que je passe le calque en pointillé, chaque ligne indépendamment est en pointillé, mais que leur superposition donne parfois l'impression d'avoir une ligne pleine. J'ai déjà essayé d'activé ou non la génération du type de ligne, avec des résultats plus ou moins convaincants. Et je tiens absolument à conserver mes polylignes telles qu'elles sont (ie fermées et sans les exploser). Merci à tous ceux qui pourront me donner une réponse.
Tramber Posté(e) le 19 mars 2010 Posté(e) le 19 mars 2010 De prime abord, je dirais de reagrder si elles ont bien la même échelle de type de ligne.Avec pour chacune les mêmes échelles et la génération de type de ligne desactivée, elles devraient être parfaitement superposées...A bien comprendre..... Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
bertrand3838 Posté(e) le 19 mars 2010 Auteur Posté(e) le 19 mars 2010 Bonjour, Pas de problème, les échelles et types de lignes sont les mêmes. Par contre ta remarque m'a permis de voir que le problème vient en fait que mes sommets sont parfois trop rapprochés pour un type de ligne discontinu, donc conséquence : - type de ligne "désactivé" : dans les portions pleines de sommets, à cause du nombre de sommets, j'ai l'impression de voir une ligne continu (mais ok dans les lignes droites) - type de ligne "activé" : ok dans les portions avec plein de sommets proches mais impression de ligne continu dans les grandes lignes droites. Donc j'aurais besoin d'utiliser un type de ligne "désactivé" pour une superposition ok mais sans le visuel d'une ligne continue dans les secteurs à sommets rapprochés ... Merci à tous ceux qui peuvent avoir une idée.
Tramber Posté(e) le 19 mars 2010 Posté(e) le 19 mars 2010 J'avais un repas d'entreprise hier soir, fini chez le fils du patron, on lui a sifflé toute sa mirabelle.Du coup aujourd'hui j'ai du mal :calim: Ton problème me donne mal à la tête et il ne faut pas trop espérer des types de lignes d'AutocAD. :cool: Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
bertrand3838 Posté(e) le 22 mars 2010 Auteur Posté(e) le 22 mars 2010 Bonjour à tous. Je relance un peu le sujet, voir si quelqu'un pourrait me donner un coup de main sur mon problème. Merci
bonuscad Posté(e) le 23 mars 2010 Posté(e) le 23 mars 2010 Bonjour, Je ne vois pas de solution à ton problème... Pour obtenir une superposition exacte, il faudrait que tes polylignes aient le MÊME point de départ et passe exactement par les sommets suivants. Donc si une même polyligne couvre le trajet de plusieurs autres polylignes, elle ne pourra avoir plusieurs point de départ, donc la superposition ne pourra être bonne pour l'ensemble. Seule solution, dupliquer le contour de façon unique (comme si tu parcourais un trajet et non pas un contour; une espèce de maillage...) sur un autre calque.Garder tes contours multiples en gelant le calque concerné. J'espère m'être fait comprendre... Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
bertrand3838 Posté(e) le 24 mars 2010 Auteur Posté(e) le 24 mars 2010 Merci Bonuscad, Ta solution se rapproche de celle que je suis obligé d'employer actuellement. S'il n'y a rien de mieux à faire pour l'instant à faire avec Autocad, je continuerai comme ça. Merci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant