Aller au contenu

contraintes assemblage entre product


gawel

Messages recommandés

j'ai un nouveau pb:

 

je veux créer des contraintes d'assemblage entre différents products.

dans ma première version, j'arrivais à créer des contraintes sans pb entre 2 products sous la racine de l'arbre.

 

maintenant j'ai créer un nouveau product où je viens insérer 3 products. je veux créer une contraintes entre 2 parmis ces derniers, et là ça ne marche plus... :casstet:

 

je me dis que c'est certainement une histoire de document actif, car il faut être obligatoirement au niveau du product qui contient mes 3 products.

 

pourtant quand je fais un msgbox CATIA.activedocument.name, il me met bien le nom du product où je veux être placé.

 

bizarre.....

 

gawel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me réponds à moi-même

(des fois qu'il y en a que ça peut aider)

 

en fait le bin's, c'est que je ne peux pas créer de contraintes en descendant sous mon arbre. La solution est de créer un nouveau product, de faire les insertions de products en-dessous, de créer les contraintes et ensuite de venir insérer ce nouveau product dans le document actif ouvert derrière...................

 

ch'ais pas si je suis clair, mais bon, je commence à rentrer dans la logique de catia et c'est pas de la tarte. à s'en prendre la :casstet:

 

gawel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Suivant se que tu souhaites faire, tu peux également utiliser un "produit souple".

 

A priori, tu as l'air de "tripoter" le VB pour Catia : as-tu suivi une formation spécifique ou bien as-tu plongé dedans tout seul ?

En effet, je cherche un petit tuto pour m'aider au démarrage.

 

Ciao

Ciao :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour l'instant, par la force des choses, je me suis plongé dedans tout seul: pour seule aide, j'ai donc la doc catia, une petite doc sur les fonctions de base du VB fourni par enael, et puis ce forum (où d'ailleurs il y a pas mal de contributions ce qui me fait avancer); sinon j'ai aussi des développeurs avec moi qui travaillent avec delphi, ça aide pas mal

 

désolé pour le tutorial ; je m'aide aussi un peu des macros de catia, cela m'oriente vers certaines fonctions quand ça marche :exclam:

 

regarde un peu les différentes discussions sur le forum catia, il y a des adresses de sites web intéressant pour démarrer (il y a aussi un petit tutorial à télécharger sur ce site, je vais regarder où il se trouve).

@+ tard

 

gawel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité