thierry.garré Posté(e) le 17 mars 2010 Posté(e) le 17 mars 2010 Coucou, je cherche a plaquer des photos de façades de bâtiment (prise sur le terrain est redressées des perspectives)sur mes façade en 3D dans autocad (constituées de 3D Faces) j'ai créer un matériauessayé le mappage planaitaire mais sans résultat vraiment probant qui peut m'aider ?????? Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
lovecraft Posté(e) le 17 mars 2010 Posté(e) le 17 mars 2010 Bonsoir Thierry,Il est vrai qu'avec autocad, le plaquage d'image n'est pas vraiment facile. de plus en utilisant le mappage planaire, tu ne pourras pas redressées l'image. j'ai une solution pour toi. Si tu as toujours mon tél tu peux me joindre. Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
didier Posté(e) le 18 mars 2010 Posté(e) le 18 mars 2010 coucou nous utilisons PhotoModeler ou PhotoModelerScannerlogiciel payant mais je n'ai pas d'idée du prix de la licenceavec cinq points connus en XYZ sur la photo celle-ci se déforme pour se plaquer parfaitement sur le modèle numérique de la façade. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Tupolev Posté(e) le 18 mars 2010 Posté(e) le 18 mars 2010 C'est typiquement le truc ultra facile à faire sur sketchup, mais après pour exporter ça sur autocad,, je ne sais pas comment conserver les textures...@+Tupolev PS: Je ne comprends pas pourquoi après 14 ans de développement de la 3D sur Autocad, ils n'ont toujours pas réussi à améliorer l'interface de texturage. quand sur d'autres soft c'est tellement plus compréhensible par des neuneus comme moi (3ds ou sketchup par exemple). Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...
thierry.garré Posté(e) le 19 mars 2010 Auteur Posté(e) le 19 mars 2010 Merci de vos réponses, Je n'avais donc rien raté. Je m'oriente donc vers image modeleur d'autodesk.... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés