Aller au contenu

Excel vers autoCad: besoin d\'aide.


Gilles1

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Comme indiqué en titre, j'ai besoin d'aide pour écrire des données depuis un fichier .xls vers un .dwg

 

Je vous joint le fichier dwg ici:

http://dl.free.fr/tOk4bZgS1

 

Avec l'outil extractions de données, j'ai crée le fichier .xls suivant:

http://dl.free.fr/oj8b8lI65

 

Les données extraites sont celles figurant sur le calque "Numérotation" du dwg

Cela correspond aux numéros de portes du fichier topo.

 

On retrouve ces numéros dans la colonne F du fichier xls avec en colonnes D et E les positions X et Y des coordonnées.

 

Après traitement du fichier Extraction.xls, je lui rajoutes une colonne G nommée lgmts et je l'enregistre sous Importation.xls; fichier joint ici:

http://dl.free.fr/qYcoDxcbb

 

Je souhaite écrire les données qui sont dans la colonne G aux mêmes coordonnées si possible sur un calque distinct du topo.dwg

 

Est-ce que vous pouvez me dire si c'est réalisable? Et si oui, me donner le mode opératoire, svp.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je suis dans un bon jour, je te donne la méthode.

 

Dans ton fichier importation.xls, il faut reproduire dans chaque rangée ce que tu entrerais à la ligne de commande pour insérer le texte (une espace = Entrée), soit pour la première ligne :

Texte 568057.55,322854.68   8

(avec une espace après 'Texte', une virgule entre 'PositionX' et 'PositionY', puis trois espaces entre 'PositionY' et 'lgmts'

 

En pratique :

 

- dans la cellule B2, rajouter une espace après 'Texte' -> 'Texte '

- copier le contenu de B2 dans toute la colonne jusqu'à B44 (sélectionner B2 et tirer sur le '+' en bas à droite de la cellule jusqu'à B44)

- supprimer la colonne C

- insérer une nouvelle colonne entre les colonnes C( Position X) et D (position Y)

- dans la cellule D2 de la nouvelle colonne D, mettre une virgule et copier jusqu'à D44

- dans la cellule F2 remplacer 21 par trois espaces : '21' -> ' '

- copier le contenu de F2 jusqu'à F44

- dans la cellule G2 écrire la formule :

=CONCATENER(B2,C2,D2,E2,F2,G2)

- copier le contenu de G2 jusqu'à G44

 

Le script est fini, il suffit de sélectionner les cellules G2 à G44 et de coller le contenu dans le bloc note, d'enregistrer avec l'extension .scr et de le lancer depuis AutoCAD avec la commande SCRIPT.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution proposée est fonctionnelle.

J'ai juste modifié la formule comme cela:

=CONCATENER (B2;C2;D2;E2;F2;G2)

 

Il fallait mettre des points virgules à la place des virgules.

 

Une autre question (j'abuse)

 

A l'extraction de données initiale, je sélectionne tous les objets du calque numérotation, ce qui me donne tous les numéros dans toutes les rues.

Je voudrais faire la même chose, mais rue par rue.

Quelle commande utiliser?

Est-ce que, par exemple en créant une région pour chaque rue, je pourrais sélectionner cette région et obtenir le même résultat final?

 

Merci pour vos suggestions

 

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité