JJouet Posté(e) le 11 mars 2010 Posté(e) le 11 mars 2010 Bonjour impossible de mettre la main sur les paramètres de cotations de covadisPar exemple pour une cotation linéaire, j'aurais aimer afficher ma côte en cm et non en mètreex: 154 au lieu de 1.54 j'en arrive à me demander si cela est possible.merci d avancejohan jouet
thierry.garré Posté(e) le 11 mars 2010 Posté(e) le 11 mars 2010 Non cela n'est pas possible. L'unité de travail dans le monde des géomètres et de BE c'est le mètre. seule solution travailler en cm et non en m lors de la construction....... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
capde06 Posté(e) le 11 mars 2010 Posté(e) le 11 mars 2010 c'est possibledans le style de cotation que tu utilses> style de cotation> onglet Unites principalesfacteur d'echelle il suffit de mettre un facteur 100 [Edité le 11/3/2010 par capde06] Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
JJouet Posté(e) le 11 mars 2010 Auteur Posté(e) le 11 mars 2010 oui avec les cotations autocad mais avec celle de covadis parce que je trouve les cotation autocad un peu lourde. mais merci quand même a défaut de mieux
pbrion Posté(e) le 12 mars 2010 Posté(e) le 12 mars 2010 Si, il est possible de faire des cotations linéaires en cm avec Covadis. Il faut prendre la commande "Cotation linéaire avec flèche" dans le menu "Cotations/Divisions" ou la comande "Cotations linéaires" dans le menu "Levé d'intérieur". C'est la même comande ! Dans la fenêtre, il est possible de cocher la case "Cote < 1.00 m en centimètres".La limite à 1m peut être modifiée en éditant le fichier "COVADIS.INI" dans le dossier "Config" de Covadis. Dans la section [CotationGeometreLeveInterieur], il faut changer la valeur de la ligne "CotationInferieurAuMetreEnCmValeur=5.000000", comme ici à 5m par exemple.
thierry.garré Posté(e) le 12 mars 2010 Posté(e) le 12 mars 2010 Bien vu pbrion... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés