Aller au contenu

Plans de coupe définis dans le 3D plus associatifs


8_pool

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai un soucis avec des plans de coupe définis dans le 3D ! Je m'explique :

 

- J'ai un product duquel je fais une mise en plan qui contient des vues en coupe dont le profil est défini dans un des parts du product (cela me permet de contraindre le profil pour le faire suivre les évolutions du 3D).

- Jusque là, pas de soucis, le profil suit bien le 3D.

- Maintenant, je fais un "Créer à partir de" de mon drawing, en sélectionnant mon product et quelques parts, dont celui qui contient mes profils de coupe ; je renomme également tous ces fichiers dans la fenêtre "Créer à partir de".

- Une fois mon nouveau drawing ouvert, j'ouvre mon product avec l'édition des liens et je mets à jour les propriétés Référence et Nomenclature des nouveaux fichiers.

- Je retourne dans le drawing, je le mets à jour et si je veux éditer un profil de coupe, Catia me dit que ce n'est possible puisqu'il est définit dans le 3D : tout à fait normal.

- Mais j'ai oublié de renommer les instances de mes nouveaux parts : je retourne dans le product, renomme ces instances, reviens dans le drawing et le mets à jour. Et là, quand je double clique sur un profil de coupe, j'entre dans l'éditeur de profil !!! Il n'est plus associé avec mon 3D !!! :mad2: :mad2:

 

Et je suis bien ennuyé !!

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Et comment s'en sortir (pour certains clients, je suis obligé de renommer les instances) ?

 

J'espère que ce n'est pas trop confus et merci de votre aide.

Ciao :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

 

Ben, j'ai continué de fouiller et tester (ajout de publications ...), mais sans rien trouver. J'ai donc fini par appeler DS qui m'ont dit (comme souvent) que le problème était réglé dans le R19SP7, alors que je suis en R19SP3, sans pouvoir me dire à partir de SP et / ou HF le problème était résolu !

 

J'ai pour l'instant testé en R19SP3HF20 et R19SP3HF28 et plutôt que de m'installer tous les SP et HF entre SP3 et SP7 puis de tester sous chaque install, j'ai pensé vous demander de faire ce petit test sur votre install puis de me dire, en plus de votre SP et HF, si cela fonctionne ou pas.

 

Si cela vous tente, vous les étapes du test :

- créer un nouveau product

- dans ce product, créer deux parts, une qui contiendra la pièce et la seconde contiendra le profil

- dans la première, créer un profil quelconque (avec des creux et des bosses pour avoir des coupes différentes) puis une extrusion

- dans la seconde, créer le profil, brisé, de la coupe sur le même plan que le profil de l'extrusion

- publié cette esquisse

- créer un drawing et une de vue de face (plan du profil de l'extrusion)

- créer la coupe en sélectionnant la publication dans l'arbre du product

- retourner dans le product et modifier le nom de l'instance de la part qui contient le profil

- dans cette part, modifier le profil de la coupe

- retourner dans le drawing et faire la mise à jour

- si la coupe est modifiée et si le plan de coupe est superposé sur l'esquisse, c'est que c'est bon !!

 

Voila, merci d'avance de vot'e coup de main !!

 

 

Ciao :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité