Aller au contenu

Autocad et PDF


farfar974123

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voila j'utilise l'option DWGtoPDF afin de creer, ben... des PDF.

Cependant sur certains de mes textes, la qualité à l'impression sur support papier n'est pas excellente.

Dans les configurations de "DWGtoPDF.pc3" , propriété personnalisé, je mets toutes les résolutions à fond soit : 4800 ppp, mais c pas vraiment térrible.

 

Quelqu'un aurait-il des astuces ou conseils à me donner?

 

Pour info :

j 100 presentations à imprimer, donc ce n'est pas du cas par cas qui m'intéresserait. Aussi les imprimantes virtuels genre "cutePDF" ne me conviennent pas, car je veux utiliser la commande "Publier" afin de créer tous mes fichiers en mème temps.

(Avec CutePdf ou autre, il me demanderait à chaque fichier le chemin d'enregistrement et vu le nombre de fichier c'est trop fastidieux).

 

Bon je suis peut-être pas très clair, mais je tente le coups.

 

Merci de vos réponses.

 

 

Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.

Lao-Tseu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est uniquement au texte que tu remarques ces différences alors je pense que ce n'est pas en augmentant la résolution ue ça va changer quelques chose.

 

Personnellement j'avais beaucoup de problème avec la police Arial mais il suffisait de cocher sous la rubrique traitement des polices la case "Les capturer toutes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton gestionnaire de traçage, tu choisis DWG to PDF, puis dans Paramètres du périphérique et du document tu vas sur propriété personnalisées, là il ouvre la fenêtre ou tu peux modifier la résolution, pour les vecteurs je le laisse à 600 gradient à 400 et pour les images je laisse à 400, ça ne sert pas à grand chose de changer ces valeur si ton plan par par un plotter jet d'encre le 600 est souvent le maxi pour des plotter standard., et là tu trouves la rubrique "Traitement des polices" où tu peux activer "Les capturer toutes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lili2006.

 

La police utilisé est "Verdana". Comme j plusieurs fichiers et plusieurs présentations, dont la mise en page est validée (J'aurais du faire des tests avant), sa m' embête de modifier l'ensemble de mes présentations. Mais si i faut, i faut...

 

Concernant PDF creator, n''aurais je pas le mème problème qu'avec cutePDF, à savoir lors de l' execution de la commande publier ne va-t-il pas me demander 100 fois le chemin d'enregistrement de mes fichiers?

 

 

 

 

Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.

Lao-Tseu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pas de soucis avec ce logiciel !

 

A la première feuille, tu dis de mettre en file d'attente,...

 

La publication continue.

 

Ensuite, tu sélectionnes tout tes fichiers et tu les fusionnent (1 seul fichier)ou bien tu libères directement l'imprimante pour avoir des fichiers indépendants,...Dans ce second cas, il faudra en effet les nomer tous,...

 

Peut-être avec un script qui va bien et SAS de Eric ,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide lili2006,

 

Je vais essayer de me débrouiller avec les infos collectés. Je vais tout de même essayer de me dégoter un acad2009 voir si la manip du fauxsuisse fonctionne.

 

A+

Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.

Lao-Tseu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avec pdf creator tu peux cocher la case impression automatique dans les options avant de publier et choisir un répertoire.

Ainsi tout tes fichiers iront au même endroit sans rien te demander.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité