Aller au contenu

XATTACHER (type de chemin)


Invité SAAIDI

Messages recommandés

Invité SAAIDI

Salut à tous,

 

Je souhaiterais savoir les différences concrètes parmis les 3 types de chemin possible pour attacher une xref : "complet" (absolu) , "relatif" & "pas de chemin".

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarde dans l'aide > Manuel d'utilisation > Partage de données entre dessins et applications > Référence à d'autres fichiers de dessin >Association et dissociation de dessins référencés > Définition des chemins d'accès aux dessins référencés.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SAAIDI

déja vu, en fait, je "comprend pas trop la dernière option.. appliquée pour les client (pt de vue autodesk).

 

Copier un répertoire pour un client : j'utilise relatif ou pas de chemin ? quelle différence ?

 

[Edité le 2/3/2010 par SAAIDI]

 

[Edité le 2/3/2010 par SAAIDI]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier un répertoire pour un client : j'utilise relatif ou pas de chemin ? quelle différence ?

 

Tout dépend de l'emplacement du ou des dessins référencés par rapport au dessin hôte.

Si tous les dessins sont dans le même dossier : "pas de chemin" AutoCAD cherchera dans les dossiers des chemins de recherche et en premier lieu dans le dossier du dessin hôte (le dessin actif).

Si les dessins sont dans des dossiers différents : "chemin relatif" AutoCAD les retrouvera tant que le chemin de chaque fichier depuis le dossier racine n'est pas modifié. Par contre, on peut déplacer le dossier racine avec tous ces sous-dossiers AutoCAD retrouveras toujours ces petits.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité