Aller au contenu

Problème avec les blocs (debutant)


Julien92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je suis un petit nouveau dans le monde d'autocad et je galère grave

 

Voila mon problème,

 

Quand je crée un bloc (objet + texte) et que je l'insère dans un nouveau dessin tous les textes ont disparu !!! :casstet:

 

j'utilise le style de texte "ROMAND" en texte simple.

 

Merci par avance.

 

Julien.

 

 

PS: Veuillez pardonner mon inexpérience :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le style de police n'a pas d'importance.

 

Tout dépend comment tu as créé ton bloc, si par exemple tu crées un bloc avec le nom "boite" et que c'est un rectangle sans texte et que par la suite tu re crées le bloc "boite" mais cette fois ci avec un texte alors lors de l'insertion le texte ne viendra pas car dans le dessin se trouve déjà ce nom de bloc, si tu l'avais déjà effacé alors il ne faut pas oublier de purger ton dessin pour que le nom de bloc disparaisse (du moment qu'il ne se trouve plus dans le dessin) par contre si tu édite ton bloc boite d'origine et que tu lui introduis un attribut il faut re synchroniser les attribut avec le gestionnaire des attributs de bloc "_BattMan"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

Moi aussi je suis débutante et je galère aussi :(

 

Fauxsuisse est-il possible lors de la phase de selection des objets pour creer un bloc, de selectionner un texte tout simple pour qu'il fasse parti du bloc ou sommes nous obligés de se servir des attributs ?

 

Par exemple quand je crée un bloc pour un panneau de signalisation " vous etes ici " je selectionne l'ossature plus le texte, mais quand j'insère mon bloc dans un autre plan je n'ai que l'ossature de mon panneau le texte a disparu.

 

j'espère que tu pourras m'aider :)

 

désolé julien92 d'avoir utilisé ton post pour exposer mon problème ( c'est juste pour éviter les doubles post )

 

merci et bonne nuit .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Sophie1980

 

J'ai un peu de peine à cerner votre problème.

 

On peut bien sur créer un bloc avec simplement un texte o?u un multitexte, l'avantage avec l'utilisation des attributs c'est lors de l'insertion le bloc vous demandera les informations des attributs, par exemple j'utilise des flèche de groupe pour mes installations électrique, alors lors de l'insertion du bloc celui-ci me demande le numéro du tableau et le numéro du disjoncteur, car lors de la création j'ai introduit ces deux attributs.

 

Maintenant si tu crées un carré et que tu en fais un bloc, puis tu édites ce bloc et maintenant tu inscrit un texte à l'intérieur de ce bloc puis te le sauvegarde, alors tu devrais maintenant voir un carré avec le texte dedans et ceci pour tous les fois que tu réinsères le bloc, mais toujours avec le même texte, si maintenant il n'affiche pas le texte aurais-tu pas un problème d'échelle ou d'échelle annotative, ou bien le symbole est créé dans l'espace objet et que tu l'insères dans l'espace papier...

 

mais comme lili2006 le propose il est plus simple que vous déposiez votre bloc pour que l'on puisse voir où est le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense que vous avez un problème de calques.

En effet, si vous créé votre bloc sur le calque par exemple "1", que vous insérez ledit bloc sur le calque "2" et que le calque "1" est gelé/inactif, on ne voit rien (logique).

Il faut que le calque "1" soit dégelé et actif pour voir le bloc.

 

Pour ne pas avoir de problème, l'idéal est que les objets du bloc soient sur le calque 0, en couleur dubloc, type de ligne dubloc et épaisseur en dubloc.

Si vous voulez modifier vos blocs, le lisp Edit_bloc de (gile) fait ça très bien.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'arrive trop tard, mais c'était juste pour dire que le problème aurait pu ce situer au niveau du style de texte.

En effet comme pour un bloc, les paramètres du texte sont en fnonction du style. Donc coller sont bloc dans un autre fichier ca peux poser des soucis si le style de texte existe deja mais paramétré différemment.

 

A+

KC

 

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

Moi aussi je suis débutante et je galère aussi :(

 

Fauxsuisse est-il possible lors de la phase de selection des objets pour creer un bloc, de selectionner un texte tout simple pour qu'il fasse parti du bloc ou sommes nous obligés de se servir des attributs ?

 

 

Salut Sophie 1980,

 

Pour ajouter à ce qu'a dit Fauxsuisse plus haut, je pense qu'il est plus avantageux de faire des attributs.

En effet, si tu fais un texte à l'interieur de ton bloc et que tu fait un miroir de ton bloc, le texte sera à l'envers.

En revanche, si tu fais des attributs, lorsque tu feras de miroirs de ces blocs (et si la variable mirrtext est à 0) le texte des attributs restera à l'endroit.

Pour voir si tu la variable mirrtext est à 0 ou à 1, tapes dans la ligne de commande d'AutoCAD: mirrtext puis valide.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité