x_all Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Alé.. tien , je fait ma liste... Spécial sélection de (gile) qu'on ne présente plusJPL je crois bien de (gile) aussi, ça permet d'assembler en polyligne une ligneEdit bloc... toujours de (gile) décidémentSfpl et Slpl, je les ai renommer et un poil modifiées, je croi que c'est bonuscad qui avait fait la base, c'est pour faire la somme des longueur ou la somme des surfaces d’éléments sélectionnésVerr de Patrick35 (systématiquement dans un dessin qui n'est pas de moi)Zfe et Zfz 2 trucs que j'ai fait pour estimer les fils d'eau sur une polyligneINCR encore de (gile)Matt de Patrick_35 Il y an à plein d'autres, mais d'ors et déja un gros merci à ces 3 contributeurs émérites quelques trucs sur autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GEGEMATIC Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 Salut,je me décerne la palme du "melon", car mon top 10 est de mon cru ... mais c'est à l'usage ce que j'utilise le plus souvent. 1 PowerClic simple = la commande "ajouter la sélection" d'Autodesk et "DEF"2 PowerClic + ctrl = "Sélection rapide", ou "SSFilter"3 PowerClic + ctrl = changer les propriétés : d'un élément, d'une sélection d'élements4 PowerClic + ctrl + Zoom sur sel 1/1 : zoomer Séquentiellement sur une sélection d'entités 5 deux préHistoricLisps: RT_REF rotation avec point de référence, COUPE@ comme son nom l'indique 6 PowerClic + ctrl + CrossStringZoom : zoomer Séquentiellement sur une sélection d'entités contenant une chaine de texte 7 Commandes de SCU: C:SCAZ selection rapide de l'axe Z d'un scu par 2 point [ none ] C:SCF Applique un scu à la fenetre courante et aligne avec ce scu [ none ] C:SCG revient rapidement au scu général [ none ] C:SCO crée rapidement un scu objet [ none ] C:SCP revient rapidement au scu précédent [ none ] C:SCZ suite à la rotation du scu, aligne la fenêtre d'affichage [ none ] C:SGZ suite à la rotation la zone d'affichage ,restaure le SCU Genéral8 PowerClic Groupe extension : Coller comme groupe, Décomposer le bloc comme groupe9 PowerTextools : Numérotation de textes et attributs, utilitaires divers10 PowerClic + ctrl + calquereport, blocreport, attreport : Série de plug-in pour afficher la liste des calques, des blocs ou des attributs d'une sélection. J'ai par contre un répertoire plein de lisps de Gile, Patrick35, VHD, Bonuscad ... que j'utilise plus rarement, et dont surtout, je me suis copieusement inspiré ... En .Net, c'est l'editeur Edict de Gile, et objectdatacs d'Olivier E. Gérald ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAIUS Posté(e) le 14 décembre 2014 Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 Bonjour, Certains liens ne fonctionnent plustous les liens de Patrick_35 ne fonctionnent pluson peut corriger ces liens ?cdlt Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 14 décembre 2014 Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 Salut à tous, Voici de mon coté un LiSP que j'utilise à chaque démarrage d'un DWG qui charge d'autres LiSPs... On est 4 ou 5 à l'avoir en AutoLoad... :(vl-load-com) ;enregistre dans le DWG la version de mes routines (vlax-ldata-put "Cerene" "Vers" "1.2.17 ") ;charges les différents LiSP (princ (strcat "\01")) (load "Cerene.lsp") (load "ALTxt.lsp") ;;;Rotation de textes selon la Polyligne (giles?) (load "SomPoly.lsp") ;;;Calcul la somme des longuers des Polylignes (gile) (CadXP) (load "InsTopo.lsp") ;;;Importe des point au format TXT ou CSV de (gile) (CadXP) (load "R_Pline.lsp") ;;;Inverse le sens d'une polyligne (gile) (CadXP) (load "XYZ3D.lsp") ;;; Cotation XYZ de polylignes en 3D (CadXP) (load "CotXYZ.lsp") ;;; Cotation en XYZ de pointage (CadXP) (load "Edit_bloc_3.5.lsp") ;;; Éditeur de bloc en masse (gile) (CadXP) (load "Lxl_v502.lsp") ;;; Liaison AutoCAD <-> Excel (Patrick_35) (CadXP) (load "GetName.lsp")(load "Pline_Block.lsp") ;;;Insertion de blocs avec surface et nom des pièces depuis Polyligne (gile) (CadXP) (load "Clean_poly.lsp") ;;; Supprime les sommets confondus dans toutes les Polylignes (gile) (CadXP) (load "RBloc.lsp") ;;; Remplace un ensemble de bloc par un autre (Patric_35) (load "Talus.lsp") ;;; Talus (load "Z0.lsp") ;;; Positionne toutes les entitées à Z=0 (Tramber) (CadXP) (load "wblockm.lsp") ;;; WBlock multiple de DotSoft.com (load "SaveAsIncr.lsp") ;;; Sauvegarde incrémentielle de milk63 (CadXP) (load "OrientSCU.lsp") ;;; Orientation du plan sans toucher au SCU (DenisH) (load "carroyage.lsp") ;;; Carroyage (BarbaCar) (load "Text2MTextV2-0.lsp") ;;; Transforme les textes simples en textes multilignes (Lee Mac) ;Lance le controle Cerene (c:CRechctrl) ;Affiche la version de mes routines (princ (strcat "\Cerene " (vlax-ldata-get "Cerene" "Vers") " chargé") ;_ Fin de strcat ) ;_ Fin de princ (princ) Et on s'en sert souvent... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés