Aller au contenu

Aligner des Hach. definies par l\'utilisateur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, me revoilà avec de nouvelles questions incomprehensibles. ;)

Exemple, si je hachure une allée de 0.60 avec des "hachures définies par l'utilisateur ; doubles " (=quadrillage) d'un espacement de 0.2

En déplacent les sommets de l'allée (=polyligne) je peux bien aligner le tout, pour représenter une allée de 3 'pavés'. Puis, je peux déplacer cette allée pour la mettre au bon endroit.

Mais il me parait peu probable que ça soit la bonne manière de faire (jai déjà vu des plans avec bcp de hachurage de ce type parfaitement aligner). Donc ma question est de savoir s'il est possible d'aligner une "hachure définie par l'utilisateur" à son contour ?

>> En clair, les hachures sont alignées sur une "grille virtuelle" dc j'adapte mon contour pr que ca fasse joli, puis je déplace le tout, mais je pense qu'il doit être possible de faire le contraire (d'adapter la grille) mais je ne sais pas comment faire.

D'avance merci.

Une seule chose à dire : MERCI CADxp !

Posté(e)

Bonjour

- Connais tu les SCUs ?

- Sais tu faire: Outils / Nouveau SCU / Rotation autour de Z OU Aligner sur Objet ?

Les hachures de AutoCAD sont "alignés" par rapport au SCU Courant.

Donc si tu fais: Outils / Nouveau SCU / Rotation autour de Z

30 par exemple

Toutes tes futures hachures seront "tournés" de 30 degrés ...

Est ce que tu désires ???

Bye

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Le scu est la clé pour résoudre ton problème.

Comme dit lecrabe, l'orientation de la hachure dépend de l'orientation du scu. L'origine de la hachure dépend aussi de l'origine du SCU.

Donc, pratique si tu veux faire démarrer ta hachure (carrelage, pavés, faux-plafond ...) à un endroit précis. Il suffit de définir l'origine du scu à cet endroit.

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Posté(e)

L'origine de la hachure dépend aussi de l'origine du SCU.

Tout simplement ...

Ca n'était pas evident pr moi ... désolé pr cette question.

Merci.

(oui, pr l'orientation, je pratique enormement les changements de SCU. Je travail chez un paysagiste et les calpinages en pavés sont très fréquent ;) )

Une seule chose à dire : MERCI CADxp !

Posté(e)
L'origine de la hachure dépend aussi de l'origine du SCU.

Juste une petite mise au point.

L'origine des hachures dépend aussi de la variable _SNAPBASE