Aller au contenu

Remplacer un bloc facilement ?


Circus

Messages recommandés

bonjour,

 

J'ai un fichier avec un bloc dynamique nommé AAA

J'ai un second fichier avec un autre bloc dynamique nommé AAA aussi (il est plus abouti)

 

Je voudrais mettre a jour premier fichier avec le bloc du second...et ce facilement.

 

Merci d'avance.

 

A+

KC

 

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ce n'est déjà fait tu crée un fichier avec ton bloc abouti (WBLOC) dans un chemin de recherche d'AutoCAD.

 

Puis, en ligne de commande :

 

Commande: -i

-INSERER Entrez le nom du bloc ou [?]: AAA=AAA.dwg

Le bloc "AAA" existe déjà. Voulez-vous le redéfinir ? [Oui/Non] : o

Le bloc "AAA" est redéfini.

Tu peux ensuite faire Echap ou continuer l'insertion.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos,

 

Gile, je connais pas le répertoire de recherche d'autocad.

 

Lili, ca fonctionne nikel pour les blocs basiques. Par contre les blocs dynamiques ca marche pas, le bloc est bien mis à jour mais ca déconne pour l'état de visibilité par exemple.

 

Edit /

Sinon, peut t on, remplacer le bloc A par le bloc B. Du genre je sélectionne mes blocs A et je les remplace par le B, comme on peut le faire sur Autocad Archi avec les objets AEC. ?

 

[Edité le 16/2/2010 par Circus]

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gile, je connais pas le répertoire de recherche d'autocad.

 

Les répertoires de recherche d'AutoCAD sont :

- ceux listés dans Options... > onglet Fichiers > Chemins de recherche des fichiers de support (tu peux y ajouter tes propres répertoires).

- celui du dessin courant (c'est par celui-ci qu'AutoCAD commence sa recherche).

 

Quand on spécifie un fichier dans une commande AutoCAD, si on ne spécifie pas le chemin complet, AutoCAD cherche le fichier dans ces répertoires.

 

Lili, ca fonctionne nikel pour les blocs basiques. Par contre les blocs dynamiques ca marche pas, le bloc est bien mis à jour mais ca déconne pour l'état de visibilité par exemple

La méthode que je donne aura les même résultats, dans les deux cas tu redéfinis le bloc (tu pourrais le remplacer par un bloc complètement différent). Ce sont donc les paramètres par défaut des blocs dynamiques qui seront utilisés.

Pour conserver les propriétés dynamiques en redéfinissant le bloc, il faut programmer...

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse.

 

Je comprends bien que par exemple l'état de visibilité lors de remplacement de bloc ce soi celui par défault.

Mais ca déconne tout de meme. J'ai fait un rectangle étirable avec des diagonales, dans la nouvelle version j'ai enlevé les diagonales, un fois le bloc rédéfini, les diagonales sont toujours visible , il faut éditer le bloc pour voir qu'il a bien été mis a jour...bref je suis surment pas trop claire, faut tester pour comprendre.

 

Merci en tout cas pour les infos !!

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé la méthode que je donnais.

 

Je viens de faire un essai (AutoCAD 2007) avec un bloc dynamique et, contrairement à ce que je disais, les références sont mises à jour et le propriétés dynamiques conservées (visibilité + étirement).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non j'avais pas testé étant donnée que tu disais que ca donné le même résultat !

En effet ca fonctionne, seul truc dommage ca remplace par un bloc du bloc, mais c'est néanmoins efficace.

 

Merci encore.

 

Bonjour,

C'est que tu dois raté une étape, car je fais comme Gile et ça marche très bien.

Chez moi ça conserve les état de visibilité (si leur noms n'ont pas changé)

 

T'as un fichier N°1 avec un bloc dynamique nommé AAA

T'as un fichier N°2 avec un dynamique nommé AAA qui est mieux)

 

dans le fichier N°2 tu tape WBLOC au clavier

dans source tu choisi bloc , ton bloc AAA

 

Tu l'enregistre qqupart où tu le retrouveras. ;)

Tu obtiens donc un fichier N°3 qui s'appelle AAA.dwg

 

Dans ton fichier N°1 : insertion bloc; parcourir ; bloc AAA.dwg

oui pour la mise à jour.

 

[Edité le 16/2/2010 par laud69]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité