Aller au contenu

Lenteur d\'affichage de la barre de propriété


barbichette

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait des recherches sur ce forum, et n'ai rien trouvé de semblable à mon petit soucis.

Je viens de recevoir Autocad 2010

Je suis sous Seven x64 - avec 8Go de ram

les drivers graphiques sont à jour (mais pas forcément paramétrés de façon optimale)

 

Quand je dessine, je n'ai pas rencontré (pour l'instant) de ralentissement majeur

(si ce n'est au niveau de l'ouverture/enregistrement)

 

Cependant, j'ai un soucis avec le temps d'affichage des propriété des éléments qui en ont beaucoup.

Je m'explique

 

Je créé un nouveau dessin vide.

je trace une ligne, que je côte.

 

j'ai paramétré mon interface pour qu'apparaissent les propriétés des objets sélectionnés sur la gauche de l'écran.

Si je sélectionne ma ligne, les propriétés de cette ligne apparaissent immédiatement (en même temps il n'y a pas beaucoup de paramètres - tout juste une 20aine dans 3 catégories)

Si je sélectionne la côte, là les propriétés mettent 2 secondes à apparaitre. Alors 2 secondes c'est pas beaucoup, mais 2 sec à chaque fois .....

Cela le fait aussi avec la barre des propriétés rapides

 

Je pense que j'ai du zapper quelquechose dans le paramétrage graphique car.

Si je réduit Autocad dans la barre des tâches, puis si je le rétablit, l'affichage de ces mêmes propriétés met du temps également à se faire.

 

y'aurait il un pararmètre à régler, qui définirait le temps que doit prendre autocad pour l'affichage/raffraichissement des palettes d'outils ?

 

merci de m'avoir lu.

 

 

D'ailleurs, dans l'onglet PARAMETRES DE PERFORMANCE 3D - il y a un bouton qui invite à rechercher des mises à jour.

A la fin de la recherche des mises à jour, il propose d'appliquer automatiquement une adaptation des paramètres.

Est-ce risqué ?

faut il le faire, ou ne FAUT il PAS le faire ???

[Edité le 10/2/2010 par barbichette]

 

[Edité le 10/2/2010 par barbichette]

***********************

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Met à jour le driver de ta CG si ce n'est pas fait

 

puis, modifie l’accélération matérielle dans Windows :

 

Faites un clic droit sur le bureau puis Propriétés, dans l’onglet Paramètres cliquez sur Avancé

Dans l’onglet Dépannage, déplacer le curseur de l’accélération matérielle à l'avant derniere graduation. Appliquer

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé

 

c'était dans le menu de gestion des paramètres 3D de la carte N vidia Quadro FX3800

 

Mais je n'ai pas de curseur au niveau de l'accélération matérielle

mais ceci :

Accélération à plusieurs processeurs graphiques et affichages

 

avec 3 options

Mode de performances d’affichage unique

Le mode de compatibilité avec plusieurs affichages

Le mode de performance multi-affichage (recommandé par Nvidia)

 

le fait de changer pour paser d'un mode à l'autre ne change rien...

***********************

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en fait j'ai ancré la barre des prorpriétés

j'ai aussi positionné la palette des propriétés rapide (dans laquelle j'ai activé l'affichage de toutes les propriétés)

 

et bien l'affichage est le même sur les 2 => raffraichissement très long !

 

je continue à chercher

***********************

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même soucis avec la FX2700M de mon portable HP 8730w.

Par contre un truc très bizarre c'est que dés que je branche un 2ème écran et que je passe les paramètre en dual view, les fenêtres flottantes deviennent super fluide, donc au bureau pas de probléme vu que j'ai 2 écrans, mais quand je dois prendre le portable seul pour travailler c'est assez problématique ces fenêtres qui sont lentes. Je sais pas si ça peut donner des idées de solutions à certains.

 

Merci d'avance, pour vos réponses

 

[Edité le 16/2/2010 par Beben]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Tout ce que je peux dire; c que en effet les fenetres non ancrees (ou transparentes ou en mode masquage / demasquage automatique) pouvaient parfois induire des ralentissements aleatoires et penibles :o

 

De meme pour la case de dialogue des calques flottante (revenez au mode classique) avec LAYER DLGMODE ou bien envoyer la commande "_CLASSICLAYER" derriere l'icone "CALQUE"

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai le même problème sur ma machine(enfin plus d'une, après plusieurs changement de station de travail).

 

Je suis passer d'une station Dell T4500 avec intel i7 quadro fx etc..... à plusieurs autres et toujours le même résultat!

 

Mise à a jour de driver CG ou pas c'est pareil, même avec driver spécifiques pour intel i7 etc... et j'en passe!

 

Bref après plusieurs arrachage de cheveux et crêpage de chignon avec le service informatique et une consultation d'un expert indépendant et mandaté par Autodesk ! C'EST PAREIL!!!

 

Petite amélioration en utilisant la boite des calques classiques.

 

A propos, faites un test, prenez votre fenêtre de propriétés virez le masquage auto, ensuite ouvrez la fenêtre des calques classiques baladez la en dehors de la fenêtre propriétés, la tout baigne c'est fluide!

 

Faites la passer ensuite sur la fenêtre des propriétés! Constatez simplement les dégats! on pourrait faire du morse tellement ca rame et ca saccade!

 

Bref a mon avis le soucis ne vient pas du matériel ou des drivers de vos machines mais plutôt d'un manque de qualité dans la programmation d'autocad (bonjour l'optimisation chez eux!)

 

Pour infos, au boulot je suis sur Civil3d 2010 Win Xp 32bits SP3, 32 3go de ram, intel i7 Quadro FX1800.

Chez moi je suis sur Civil3d2010 Seven 64 bits, 4 go de ram, 2 HDD 150go WD Velociraptor en RAID 0, Nvidia GTX280 1go DDR3.

 

Mis a part que Civil démarre plus vite le reste c'est PAREIL !!

 

Alors je dis qu'il faut secouer Autodesk tous ensemble pour essayer d'avoir des produits mieux finis et pas des trucs qui sortent tout les ans et plein de bugs

 

Merci qui !!

 

 

 

[Edité le 23/3/2010 par lesposito]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon moi je crois que j'ai la solution

En fait le problème ne viens pas des paramétrages d'autocad mais de l'OS

Depuis les sorties de Windows Vista et seven le pack est préconfiguré avec un mode d'affichage dénomé Windows aéro

Hé ben c'est ça qui fout le bordel!

donc c'est vrai l'aéro c'est joli et transparent mais ca bouffe trop de mémoire et le taux de rafraichissement des fenêtres de propriété, calques, etc.. pour autocad n'est plus convenable

 

repasser en mode windows classique et vos verrez la différence!

 

je m'en suis rendu compte car j'utilise deux écrans et sur le 2ème je n'affiche que les barres d'outil de propriété, de gestion des références externes et de calques et je me suis aperçu que l'orsque l'affichage aéro change de fond, les fenetres en question se figes un temp (donc effect de saccade et d'affichage lent).

 

Voili voilou! ceci étant dis je n'avais pas ce problème avec la version 2008 complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

j'ai aussi ce probleme

 

et ca doit plutot venir des drivers de la FX ( carte grafique )

 

en fait ce sont les deux lignes concernant les fleches des cotes qui mettent deux secondes a apparaitre il doit y avoir un dégrader de couleurs bizarre

 

et rien ne change j'attend la 2011 pour voir

d'ailleur je l'attend avec de plus en plus d'impatience

 

a+

phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour à tous

 

Je rencontre aussi le problème depuis mon retour de congès, sans modifications sur ma machine donc. (Autocad Architecture 2012 sur PC HP Workstation Z210)

 

J'ai mis à jour les pilotes de la CG, rien n'y fait, toujours cette lenteur de rafraichissement de ma fenêtre de propriété........ <_<

 

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité