albator44 Posté(e) le 9 février 2010 Posté(e) le 9 février 2010 Bonjour,dans le module assainisseùent, lorsque je demande la génération du bordereau, j'ai une boite de dial qui me dit: " fichier introvable, erreu 53". Quelqu'u sait comment y remédir?
onizuka Posté(e) le 9 février 2010 Posté(e) le 9 février 2010 Bonjour, L'erreur 53 signifie que mensura ne trouve pas certains fichiers nécesasires pour afficher le bordereau. Vérifiez les deux choses suivantes : - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Geomensura\Mensura Genius\6.0\Modèles--> dans ce répertoire, en plus des fichier .mst, doivent être présents : Bordereau.mtm et Articles.mta (attention, il s'agit du répertoire des modèles par défaut). - C:\Documents and Settings\{SESSION WINDOWS}\Application Data\Geomensura\Mensura Genius\Pms--> le dossier PMS doit contenir : articles.mtr ; article.sel ; bordereau.mbf ; bordereau.mdb Est ce le cas ?
albator44 Posté(e) le 9 février 2010 Auteur Posté(e) le 9 février 2010 Non je n'ai que articles.mtr dans le répertoire pms.Je trouve les fichiers manquants sur le cd d'install? N'ayant pas de solution, j'ai ré installé MSA maisces fichiers ne sont pas là. Pour quelle raison? merci.
onizuka Posté(e) le 9 février 2010 Posté(e) le 9 février 2010 Cela peut arriver fonction des droits d'admin sur la machine. le dossier PMS dans son intégralité est téléchargeable ici : http://dl.free.fr/oEQNI7iL8 Reste à le copier et le remplacer.
albator44 Posté(e) le 10 février 2010 Auteur Posté(e) le 10 février 2010 re-,merci pour ton aide, malheureusement ça ne suffit pas à priori.J'ai recopié l'intégralité de tes fichiers mais l'erreur persiste...une autre idée?
onizuka Posté(e) le 10 février 2010 Posté(e) le 10 février 2010 Bonjour, Dans "fichier - préférences" --> onglet "répertoires", le chemin de la ligne modèle est-il le chemin par défaut, ou l'avez vous reparamétrés (le chemin par défaut est celui donné dans la premire réponse) ? Si vous l'avez personnalisé, vérifiez que article.mba et bordereau.mbm y soient présents. [Edité le 10/2/2010 par SupportMensura]
albator44 Posté(e) le 10 février 2010 Auteur Posté(e) le 10 février 2010 Merci.A force de chercher sans te demander, j'avais "mélanger" mes chemins d'accès, le chmin des "modèles" était celui des "bases".Problème résolu.
Messages recommandés