Aller au contenu

Exportation et gestion de données autocad pour PAO


laup

Messages recommandés

Bonjour,

 

je cherche à résoudre le problème suivant:

 

Je cherche à réaliser au format PDF un petit catalogue (en plusieurs langues )contenant des dessins issus de Autocad avec des informations techniques et commerciales sur le produit et sa composition issus d’autres systèmes.

 

J'utilise un outil Adobe, qui permet d’importer, à partir d’un format XML, des données, des images, des plans puis de les mettre en page (avec des règles d’espacement, des modèles de page …)

 

Problématique

 

Un plan issu de la CAO 2D est importé, au format A3, en une seule image, dans le catalogue (l’image est insérée sur deux pages) puis du texte est ajouté autour. Les dimensions de l’image peuvent être retravaillées dans le catalogue, mais c’est limité (parce que l’on ne peut pas découper l’image !).

 

Lors de la traduction de ces plans, un texte en FR qui avait une longueur 1 (par exemple) devient plus long en Espagnol, un tableau en FR sur un plan 2D peut avoir ses dimensions modifiées une fois traduit (colonne plus large, plus de lignes), et cela met le bazar dans les mises en forme du catalogue et je perds énormément de temps pour tout remettre en forme.

 

Pistes possibles:

 

Est-ce possible de gérer séparément la partie dessin (voir chacune des vues) et les textes, les tableaux en fonction de la langue.

 

Est-ce que l’on sait dé corréler dans la CAO Autocad la partie dessin de tous ce qui est annotation, voire cotation ?

 

Est-ce que l’on peut distinguer et paramétrer les annotations de chacune des langues en utilisant les layers, si non comment ?

 

Les Anglais n’ayant pas le même système métrique que le notre, comment gère t’on les différents systèmes métriques (peut être est ce la même chose que pour les annotations !) ?

 

Est-ce que je dois faire un plan par système métrique et bien puis-je le paramétrer ?

 

 

Est-ce que l’on peut récupérer, en sortie d’Autocad, au format XML ou sous un format propriétaire (lequel ?) l’ensemble des informations relatives à un plan 2D, c'est-à-dire :

 

Le dessin

Les annotions par langue

La cotation par langue

 

Pardon pour cette masse de questions mais, je coince et manque de temps.

 

Cordialement

 

paul

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bonuscad

 

je m'oriente vers cette solution , la pb est que sur mon document final composé d'éléments de différentes sources logicielles je suis amené à modifier la taille des pdf autocad et le résultat n'est pas probant pour l'instant en particulier pour les annotations et la cotation.

 

si quelqu'un connait le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité