Aller au contenu

Scenes


voyageur92

Messages recommandés

Bonjour,

je dois utiliser la fonction "Scene" de catia V5 pour simuler une maintenance. En plus, je dois mettre ces scenes en plan.

Ma question est simple, comment utiliser la fonction "Scene" et mettre ces scenes en plan?

Merci d'avance

Si un jour on te reproche que ton travail, n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour utilisé les scènes et les mettres en plans il faut déjà créé la scène, déplacer les différentes pièces pour la mise en plan ,une fois l'opération réalisé aller dans le CATdrawing

procédé comme une mise en page classique sauf qu'au moment de sélectionné la pièce il faut d’abord cliquer sur le nom de la scène (ex:scène1) puis 2 plans ou si il s'agit d'une vue iso sur la géométrie (scène toujours active) voila c'est fait , penser à sauver la position pour les vue iso car si il faut déplacer ou cacher une pièce c est plus facile avec le même angle de vue.

J'espère ne pas avoir été trop confus dans mais explications mais cette opération est somme toute pas trop compliqué.

ps: pour info les pièces déplacer dans la scène reste bien en place dans le Product

cordialement,

 

DID-G45

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci, je viens d'essayer.

Pour une première tentative, ça a été un peu galère, mais je pense qu'avec un peu plus de pratique ça ira mieux.

Si un jour on te reproche que ton travail, n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité