Aller au contenu

Accrochages personnalisés


(gile)

Messages recommandés

Salut,

 

 

Je voulais montrer une nouvelle fois, si c'est nécessaire, l'étendue des possibilités offertes par dotNET pour AutoCAD.

 

J'ai été un peu déçu en découvrant une incompatibilité de ce que j'avais fait sur 2007 avec la version 2010.

 

Certaines classes ont été ré-implémentées, j'ai donc été obligé de faire deux versions (je pense que ce changement date de la version 2010, mais je n'ai pas les moyen de savoir si ce n'est pas 2008 ou 2009).

 

 

Ce petit applicatif ajoute 3 nouveaux accrochages aux objets :

 

- au tiers de la longueur des courbes (des segments pour les polylignes)

 

- au quart de la longueur des courbes (des segments pour les polylignes)

 

- au centroid des polylignes optimisée et des solides3d

 

 

L'activation/désactivation des accrochage est accessible depuis un nouvel ongle "Accrochage" dans la boite de dialogue "Options...".

 

Ou directement en ligne de commande : entrer CUSTOSMODE puis la somme des codes binaires des accrochages à activer (tiers = 1, quart = 2, centroid = 4).

 

Les paramètres sont enregistrés dans la base de registre.

 

 

On peut aussi forcer l'accrochage temporairement en mode transparent en entrant :

 

TRD pour tiers

 

QRT pour quart

 

CTR pour centre de gravité

 

 

640x480http://www.theswamp.org/index.php?action=dlattach;topic=32031.0;attach=15105;image[/img]

 

 

Nouvelles versions : Correction d'un bug et comportement identique aux accrochages natifs.

 

 

Nouvelles versions : Ajout de fonctions LISP (gc-GetCustOsmode et gc-SetCustOsmode)

 

 

Nouvelles versions : CTR fonctionne avec les polylignes 2d et les arcs

 

 

Nouvelles versions : Nouvel accrochage FRC, pour s'accrocher à une fraction de segment. La fraction est paramétrable via la boite de dialogue Options... ou la commande FRACVAL.

 

 

Nouvelles versions : Correction d'un bug avec les droites et demi-droites (Xline et Ray)

 

 

CustomOsnap17.zip (2007, 2008, 2009)

 

CustomOsnap18.zip (2010, 2011)

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir à toutes et tous,

 

Vraiment superbe,

 

Fonctionne sous V2008 ! (j'ai téléchargé "CustomOsnapApp")

 

En mode transparent, pas de pb pour le CDG mais dans les options, cochés ou décochés, ne fonctionne pas,...

 

Je suppose qu'il y a une raison mais je n'ai pas compris la subtilité, même depuis ton image animée,... :cool:

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode transparent, pas de pb pour le CDG mais dans les options, cochés ou décochés, ne fonctionne pas,...

 

Si ça doit fonctionner, le problème est qu'il faut que le curseur soit proche de la polyligne et que souvent, d'autres accrochages actifs sur la polyligne sont plus près du curseur donc "passent devant".

Essaye en gardant le curseur près de la polyligne de faire défiler les accrochages avec la touche TAB l'accrochage au CDG finira par s'afficher.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pigé !

 

En activant que celui-ci dans les options, ça va tout de suite plus vite selon les besoins,...

 

Encore un outil (on peut encore parler d'outil ?) qui va révolutionner notre mode de travail (en ce qui me concerne surtout le CDG !!!)

 

Et en plus, marche aussi pour les textes,points,...

 

Merci Gilles,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Cela m'a l'air génial, mais je n'arrive pas a appliquer cet accrochage ... Y a t-il une procédure que j'oublie ? Je tente de faire fonctionner cela un uniquement en lançant la fonction "NETLOAD", ça ne doit pas être juste !

Merci de m'éclairer et bonne journée.

 

Le vieux de la veille

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je tente de faire fonctionner cela un uniquement en lançant la fonction "NETLOAD", ça ne doit pas être juste !

 

Si, ça c'est ok !

 

Tout comme sur l'image animée, il faut ensuite prendre une commande de dessin, type polyligne par exemple,...

 

Cela m'a l'air génial,

 

ça l'est ! :D

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh,

 

Ben vouis, je le fais juste, mais ça ne fonctionne quand-même pas. Je n'ai pas l'onglet accrochage dans les options... Y a un truc qui cloche ! (une option un un autre élément mystérieux dont je n'ai pas idée...).

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Procédure :

- télécharger CustomOsnap.dll et l'enregistrer en local (pas sur un serveur réseau).

- depuis AutoCAD (fichier vierge) faire NETLOAD et charger CustomOsnap.dll

- lancer la commande outils => options => Sélectionner les 3 modes d'accorchage (par exemple) depuis le nouvel onglet ainsi créé => "accrochages"

- Dessiner une figure quelconque,

- Activer l'option ligne par exemple et déplacer la souris le long de la figure (cf image (gile) premier post)

 

Alors ?

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment !

 

Mon erreur était que effectivement, j'avais mis le fichier sur le serveur réseau... J'savais pô qu'il fallait le poser en local. :D (Je débute avec ces DLL, LISP en consort). C'est super !

 

 

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc,

 

Est-ce possible de faire qu'Autocad charge automatiquement ce genre de fichiers DLL au démarrage, comme pour les fichiers LISP ?

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

OUI !

 

En ce qui me concerne, j'ai fait un fichier "acad.lsp" ou je met les persos que je veux charger en les lançant dans n'importe quel fichier dessin et n'importe quelle session.(chemin du fichier "acad.lsp" à faire pointer dans les supports de lancement AutoCAD)

 

Syntaxe à utiliser =>

 

(command "_netload" "CustomOsnapApp.dll ") 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'essayer ce super applicatif.

 

Ça marche parfaitement pour le tiers et le quart mais quand j'essaye le centre de gravité, AutoCAD2008 plante et m'affiche une belle erreur fatale "Unhandled Access Violation Reading..."

 

Je tape la commande ligne

Je tape 'CTR

Si je fais ECHAP ou que je sélectionne le centre de gravité, ça plante.

www.le-metal.net, sur la métallerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien enregistré la DLL en local ?

 

Si tu refais un essai (je sais ce n'est jamais agréable les erreurs fatales, mais je ne te dis pas à combien j'en suis par jour avec les différents tests...) pourrais tu poster la totalité du message, merci.

 

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Giles et bravo pour cette super appli ;)

 

Alors pour ma part, j'ai testé CustomOsnap.zip sous A2009 32 bits et ça marche Nickel !

 

la version CustomOsnap2010.zip ne fonctionne pas sur 2009 ;)

 

voilà

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de tester CustomOsnap avec Acad2007 (32) avec la dll enregistrée en local.

 

Je fais une polyligne en segment ouverte ou fermée. Pas de soucis pour trouver les accorchage 1/4 1/3 et cdg. (c'est extra ! bravo !)

 

Par contre

Je fais une polyligne contenant un ou plusieurs arc de cercle ouverte ou fermée. j'approche le curseur d'un arc et j'ai une erreure fatale

"ERREUR FATALE: Inhandled e0434f4dh Exception at 7c812afbh"

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je viens de réussir à reproduire l'erreur :D

 

Merci Airwik,

 

Donc il semble que, uniquement avec la version avant 2007, avec des polylignes contenant des arcs et l'accrochage au centre de gravité, il y ait un problème.

 

Je vais essayer de voir si j'arrive à faire quelque chose...

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité