Aller au contenu

Dwg--> PDF

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

je souhaiterai savoir si il existe un soft gratuit, qui imprime un DWG en pdf en conservant la possibilité de geler ou dégeler les calques?

D'avance merci pour toutes vos réponses.

Cdt

Dany

Posté(e)

Bonsoir,

Pourquoi ne pas utiliser le DWF, dans ce format on a la possibilité de geler les calque ou inversement. De plus ce format est ouvrable dans l'explorateur internet IE ou Firefox.

Autrement, je n'ai pas de version 2008 sous la main, mais il me semble que ce n'est possible en PDF avec cette version. Par contre c'est natif dans la version 2010 d'Autocad.

Cordialement,

Laurent

Posté(e)

Bonjour,

En effet lovercraft, autocad2008 ne conserve pas la propriété des calques. Le format pdf est une imposition par le client.

J'utilise très peu pdf créator, et je n'ai pas réussi à trouver le paramètre permettant de le faire.

Merci pour ta réponse.

Cdt,

Dany

Posté(e)

Hello

Le driver PDF des versions 2010 gere le format multi-calques des PDF ! :)

(MapInfo vs 10 a aussi cette nouveaute)

Malheureusement, si tu as seulement une version 2008 ...

Je me demandais si DWG True VIew 2010 n'avait pas aussi le driver PDF multi-calques ???

Quelqu'un a un DWG TrueView 2010 sous la main pour tester !?

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Hello

Merci Didier pour ce test, c fort interessant et cela devrait resoudre simplement

et gratuitement le probleme de Danylo ! :)

Bon Dimanche, Le Decapode

PS: Faudra quand meme que je m'installe "un jour" ce DWG True View 2010 !? :casstet:

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponse.

Cela fonctionne bien.

Un Viewer intéressant contrairement à volo view qui été payant.

La prise en main, un peu plus délicate avec les rubans.

Cdt

Dany

Posté(e)

Après avoir installé Dwg true viewer 2010, les fichiers DWG s'ouvrent tous par défaut avec le viewer. y t-il une manipulation à faire, pour avoir une ouverture faite par autoccad 2008 par défaut?

Cdt

Dany

Posté(e)

Hello

C normal, les dessins s'ouvrent (en principe) avec le dernier programme qui les utilisent !

Donc tu lances ton AutoCAD 2008 et tu ouvres tes DWGs ...

Ou bien tu modifies l'association DWG EXE avec l'explorateur

Le Decapode

Posté(e)

Je me demandais si DWG True VIew 2010 n'avait pas aussi le driver PDF multi-calques ???

Et bien je viens de faire un test, c'est effectivement fonctionnel.

Étant en 2009, j'apprécie beaucoup de pouvoir générer du PDF multi-couches sans difficulté.

Suggestion excellente, merci.

(Réclame d'installer une version supérieure ou égale à une version précise de NET de MicroSoft: 3.51 de souvenir)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius