Danylo Posté(e) le 29 janvier 2010 Posté(e) le 29 janvier 2010 Bonsoir tout le monde,je souhaiterai savoir si il existe un soft gratuit, qui imprime un DWG en pdf en conservant la possibilité de geler ou dégeler les calques?D'avance merci pour toutes vos réponses.CdtDany
lovecraft Posté(e) le 29 janvier 2010 Posté(e) le 29 janvier 2010 Bonsoir, Pourquoi ne pas utiliser le DWF, dans ce format on a la possibilité de geler les calque ou inversement. De plus ce format est ouvrable dans l'explorateur internet IE ou Firefox. Autrement, je n'ai pas de version 2008 sous la main, mais il me semble que ce n'est possible en PDF avec cette version. Par contre c'est natif dans la version 2010 d'Autocad. Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
Danylo Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2010 Bonjour,En effet lovercraft, autocad2008 ne conserve pas la propriété des calques. Le format pdf est une imposition par le client.J'utilise très peu pdf créator, et je n'ai pas réussi à trouver le paramètre permettant de le faire.Merci pour ta réponse.Cdt,Dany
lecrabe Posté(e) le 30 janvier 2010 Posté(e) le 30 janvier 2010 Hello Le driver PDF des versions 2010 gere le format multi-calques des PDF ! :) (MapInfo vs 10 a aussi cette nouveaute) Malheureusement, si tu as seulement une version 2008 ... Je me demandais si DWG True VIew 2010 n'avait pas aussi le driver PDF multi-calques ??? Quelqu'un a un DWG TrueView 2010 sous la main pour tester !? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 30 janvier 2010 Posté(e) le 30 janvier 2010 coucou j'ai fait le test proposé par Lecrabe,à savoir ouvrir avec dwgtrueview, çà fonctionne, on gère le multi-calques voilà... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 31 janvier 2010 Posté(e) le 31 janvier 2010 Hello Merci Didier pour ce test, c fort interessant et cela devrait resoudre simplement et gratuitement le probleme de Danylo ! :) Bon Dimanche, Le Decapode PS: Faudra quand meme que je m'installe "un jour" ce DWG True View 2010 !? :casstet: Autodesk Expert Elite Team
Danylo Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2010 Merci à tous pour vos réponse.Cela fonctionne bien.Un Viewer intéressant contrairement à volo view qui été payant.La prise en main, un peu plus délicate avec les rubans.CdtDany
Danylo Posté(e) le 1 février 2010 Auteur Posté(e) le 1 février 2010 Après avoir installé Dwg true viewer 2010, les fichiers DWG s'ouvrent tous par défaut avec le viewer. y t-il une manipulation à faire, pour avoir une ouverture faite par autoccad 2008 par défaut?Cdt Dany
lecrabe Posté(e) le 1 février 2010 Posté(e) le 1 février 2010 Hello C normal, les dessins s'ouvrent (en principe) avec le dernier programme qui les utilisent ! Donc tu lances ton AutoCAD 2008 et tu ouvres tes DWGs ... Ou bien tu modifies l'association DWG EXE avec l'explorateur Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
bonuscad Posté(e) le 5 février 2010 Posté(e) le 5 février 2010 Je me demandais si DWG True VIew 2010 n'avait pas aussi le driver PDF multi-calques ??? Et bien je viens de faire un test, c'est effectivement fonctionnel.Étant en 2009, j'apprécie beaucoup de pouvoir générer du PDF multi-couches sans difficulté. Suggestion excellente, merci. (Réclame d'installer une version supérieure ou égale à une version précise de NET de MicroSoft: 3.51 de souvenir) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés