DAVID30 Posté(e) le 27 janvier 2010 Posté(e) le 27 janvier 2010 Bonjour à tous sauriez vous si il est possible d'importer un bloc (tel un bloc point comportant plusieurs attribut différent d'aprés un fichier texte ou excell) Dans le cadre de dossier de recolement Eaux pluviale et Eau usés ,il m'est demandé de renseigné l'ensemble des regards avec les FE et les diamètres de chaque canalisations. Nous allons utiliser un carnet terrain ayant excell avec le nom du regard renseigné (précision ces derniers ont fait l'objet d'un lever topo anterieur) je pense obtenir un le format suivant 1 (numéro du regard X Y Z (canalisation 1 Profondeur radier Diametre direction) (canalisation 2Profondeur radier Diametre direction)(canalisation 3 Profondeur radier Diametre direction) le problème est que je ne connais pas le nombre d'arrivé par regard. je pensais utilisé un tcpoint mais je ne peux renseigné que 2 attributs. Avez vous une idée SVP j'aimerai que cela soit un attribut attaché au point ou au regard Merci par avance ,j'espere avoir été clair dans ma demande
didier Posté(e) le 27 janvier 2010 Posté(e) le 27 janvier 2010 coucou insérer un TCPOINT tient de l'hérésie :( tu ne sais pas créer un bloc avec attributs multiples ? je ne me lancerai dans les explications que si c'est le cas. en plus, pour le même prix ;) ; je te donnerai le moyen d'insérer ces fameux blocs depuis Excel. tiens moi au courant. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
DAVID30 Posté(e) le 28 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2010 Si didier ,je sais créer un bloc avec attribut multiple (c'est le minimum) ,ce que je ne sais pas faire c'est faire l'importation de ces attribut ,je n'ai pas de trés bonne connaissance en lisp pour faire le programme nécessaire (je sais que c'est faisable mais quand tu ne connais pas bien ce n'est pas gagné).Il y a une dizaine d'année j'avais survollé le lisp mais je n'était pas un foudre. Si tu à une solution meme si je dois l'adapter ce n'est pas génant. Je te remercie par avance si tu as le temps de me faire part de cette dernière
lili2006 Posté(e) le 28 janvier 2010 Posté(e) le 28 janvier 2010 Bonjour à toutes et tous, si tu as les express tools d'installé et sans grandes connaissances et surtout sans perso types lisp ou Vba, tu peux utiliser les fonctions => attout => Exporter informations d'attributs. Tu ouvres ensuite ce fichier .txt ainsi créé sous Excel, tu fais ta bricole,retransformes le fichier en .txt puis, sous AutoCAD, tu viens le recharger depuis la fonction (toujours des Express) => attin => Importer informations d'attributs. Tous tes attributs se mettent alors à jour,... Tu peux également travailler dans l'autre sens à savoir de attin vers attout Après, pour faire des trucs plus pointus, tu as par exemple le très fameux lisp LXL de Patrick_35,... :D Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
DAVID30 Posté(e) le 28 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2010 Je te remercie lili2006 pour ta réponse ,le lisp de patrick n'arive pas à lancer le DCL (bte de dialogue) que j'ai pourtant mis dans mes fichiers de recherche d'application.Je vais tester avec attin et attout sur un autre poste que le mien car je n'ai pas les express tool sur celui-ci. merci à tous les deux pour le coups de main ,cela va me faire gagner un temps précieux.
lili2006 Posté(e) le 28 janvier 2010 Posté(e) le 28 janvier 2010 Re, Plus que bizarre c't'affaire,... aucun soucis chez moi,... Éventuellement, demandes à Patrick_35 sur ce post,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
DAVID30 Posté(e) le 29 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2010 Apparement cela vient de l'installation de ma machine ,mais vu que cela fonctionne parfaitement bien sur un autre Pc de ma société cela ira.Je suis resté dans la simplicité avec attin et attout qui réponde exactement à mon besoin. Il ne nous reste plus qu'a soulevé les tampons.... (Pff j'en connais un qui va avoir mal au bras) merci à nouveau
Messages recommandés