Aller au contenu

Comment modifier une région dans une fenêtre de présentation ?


GGST

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

J'ai hérité d'un fichier dans lequel on a crée une petite fenêtre à l'intérieur d'une fenêtre plus grande, dans l'espace papier.

Or, il se trouve que je ne peux ni la modifier, ni la supprimer car elle est lié à une région, et je ne sais pas gérer ce genre d'entité.

 

Il y a-t-il un moyen simple de modifier la région afin d'agrandir cette petite fenêtre ?

A défaut, peut-on supprimer la région ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La géométrie des régions est figée. On ne peut pas les modifier.

 

Si tu supprimes la région, tu supprimes aussi la fenêtre.

 

Avant de tout supprimer, tu peux dessiner une polyligne sur les contours des deux fenêtres, puis tu supprimes les fenêtres, tu transformes la polyligne en fenêtre et tu crées une fenêtre dans l'ilot, tu pourras ensuite utiliser la commande ETIRER pour modifier la fenêtre intérieure.

Voir ici

 

PS : tu peux supprimer ton message en doublon (Editer > ! Effacer ce message !)

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux garder ta fenêtre ! Pas besoin de la supprimer.

 

Voici ci-dessous un exemple de fenêtre en REGION avec DEUX trous hachurés en magenta !

 

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/EP_region_01.png

 

 

Si tu veux par exemple enlever ces trous, cela consistera à recouvrir avec une autre REGION et faire UNION (comme les fonctions 3D Menu Modification : Edition des solides).

 

Pour refermer ces deux trous, je les recouvre largement avec une REGION (en rouge = rectangle transformé en REGION - Menu Dessin : Région). Et je veux aussi enlever un coin à l'aide d'un cercle transformé en REGION (cercle rouge).

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/EP_region_02.png

 

 

Voila le résultat après avoir utiliser UNION et SOUSTRACTION (Menu Modification Edition des solides).

 

1. UNION - tu sélectionnes la fenêtre et le RECTANGLE

 

2. SOUSTRACTION, il faut sélectionner la fenêtre puis ENTREE et ensuite le cercle.

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/EP_region_03.png

 

 

Christian

 

 

[Edité le 23/1/2010 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité