Aller au contenu

Revit ou ADT


Dinosor

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Au sein du bureau où je travaille, il y a récemment une question qui flotte...

Autocad Architecture ou Revit ?

Aujourd'hui, nous sommes équiupés de Autodesk Architectural Desktop 2010, mais nous ne nous servons actuellement pas des éléments d'Autodesk Architectural Desktop. En effet, nous effectuons tous nos dessins de la manière la plus basique, soit dessin 2D. Pour la 3D nous réalisons un objet sur un fichier à part et nous nous servons du rendu fourni avec le programme. Je sais, c'est pas pro, mais on a jamais eu le temps de s'y mettre, peut-être que d'autres comme vous font ils la même chose ?

Bref, une présentation de Revit a eu lieu chez nous, avec évidemment tous ses avantages... Cela a convaincu mon collègue (Son idée, lui est issu d'ArchiCad est a de la peine avec AutoCad), mais moi je me méfie... En effet, ma vision est peut-être voilée par la douzaine d'années que j'exerce sur AutoCad, et j'aime pas trop le changement. J'ai entendu dire que les dessins d'exécution sur Revit ne sont pas de bonne qualité entre autres. Je suis pourtant très attaché à l'esthétique de nos plans ! (mon côté "Vieille Epoque"... )

Les deux programmes sont aujourd'hui gérés par Autodesk, on est quand même en droit de se poser les questions suivantes:

Quel est l'avenir d'AutoCad et celui de Revit, vont ils fusionner pour arriver à un programme unique ? Lequel va "bouffer" l'autre ? Ces programmes sont-ils vouées à devenir complètement différents l'un de l'autre ? Cela vaut-il la peine aujourd'hui d'abandonner un bateau pour l'autre ? Merci de m'aider en me faisant part de vos commentaires !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose exactement la même question et depuis quelque semaine déjà que je demande sur différents post de voir des dessins d'exécution produit avec Revit par des gens familier avec le logiciel mais je n'obtient aucune mais aucune réponse, je ne sais pas pourquoi.

Bien que je comprends les avantages du BIM, l'esthétique est très importante pour nous aussi et pour l'instant il n'est absolument pas question de remettre à qui que ce soit des dessins d'exécutions venant de Revit.

Nous utilisons les deux logiciels en parallèle : Revit pour l'apprendissage, le rendu, l'analyse structurale et à venir BIM lorsque l'ensemble des professionnels travailleront avec Revit. Autocad pour la remise des plans d'exécutions, le professionnalisme de l'esthétique, l'échange d'info 2D, ect...

Je le redemande sur ce post, quelqu'un à des dessins d'exécutions produits avec Revit et d'asser gentil pour les publiers (ou les envoyers dans mon courriel) svp ?

Merci au modérateur de tolérer ma multiple demande.

Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité