JejLeDur Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 Quelqu'un a déjà testé la différence entre 4go et 8go de mémoire vive sur autocad 2010 ?voit on la différence au niveau 3d? y a il un réel gain de performance?
pbrion Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 Il ne sert à rien de mettre + de 4Go sur un système 32 bits.Pour pouvoir adresser plus de ram, il faut passer sur les versions 64 bits de Windows et AutoCAD.
JejLeDur Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2010 je suis sur une version 64bits de window 7 et d'autocad.
x_all Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 de toute facçon autocad plante au bout de 1.5 à 2 go de ram utilisé... c'est comme pour le multi pross... depuis que je bosse sur un double coeur, malgrés les différentes version de totocrad que j'utilise, je ne l'ai jamais vu passer le cap des 50% d'utilisation pross.... et ma variable WHIPTHREAD est bien sur 3... mais c'est pas sur les regen que j'ai besoin de puissance... ma 2009 qui serai sencé mieux gérer les nouveauté en matière de progrès informatique tourne moins bien sur de la 3d que la 2007... cherchez l'erreur... quelques trucs sur autocad
bseb67 Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 de toute facçon autocad plante au bout de 1.5 à 2 go de ram utilisé... Désolé de légèrement de te décevoir, mais ce principe n'est valable que pour du 32bits J'ai pu essayer autocad 2010 sur un portable avec 6Go de Ram sous vista 64,et bien je suis monté à 3.25Go avant plantage... de la carte graphique :o . Bon, en fait le portable n'est pas fait pour la 3D spécifiquement.Donc passer à 8Go sur du 64, oui, ca peut aider, mais pour moi autocad ne sait toujourspas faire de la 3D et ce même si tu utilises une quadro fx à 4.000€ :mad: Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
lovecraft Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 Bonjour, Une p'tit solution, Par défaut WindowsXP 32bits ne gère effectivement que 3Go de RAM, cependant, lorsque le processus AutoCAD.EXE arrvie à 1.4 ou 1.5Go, il plante. Si on veut que Windows autorise plus de RAM au processus, il faut modifier les options de boot (activer l'option /3GB) ATTENTION cette manipulation si elle est mal faite peut planter le système. Editer le fichier BOOT.INI se trouvant à la racine du disuque C: (c'est un fichier caché). A la fin de la ligne de l'ancement ajouter l'option /3GB la ligne originale:multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect la ligne après ajout de l'option:multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /3GB Rebooter le PC pour que cette option soit appliquée. Dès lors le processus ACAD.EXE pourra accéder jusqu'à 2Go de RAM @plus Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
lecrabe Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 Hello Desole mais je ne suis pas sur que cette fameuse option ("/3GB") ameliore reellement les choses pour un PC ayant 3 (ou 4) Go de Ram Car la tache "acad.exe" va planter des qu'elle gere ou demande environ 1.3-1.7 Go de Ram Cela vient d'une mauvaise programmation ou gestion memoire (memory leak, etc) :casstet: Je n'en veux pas a Autodesk car aujourd'hui on demande (de facon generale) aux developpeurs (et depuis longtemps d'ailleurs) d'ecrire du code qui "marchotte" vite fait !!! On ne felicitera jamais un developpeur Windows "pour un projet classique" d'avoir optimlse son code et surtout sa gestion memoire et donc de resusir peut etre a faire marcher le progamme dans un PC avec seulement 0.5/1.0 Go de Ram , c bien triste ! :o Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
Fraid Posté(e) le 20 janvier 2010 Posté(e) le 20 janvier 2010 Bonjour, Avec un PC 64bit plus y a de ram mieux on se porte Mais il faut y mettre le prix Il est conseillé d'utilisé de la ram ecc (qui parait il corrige les erreurs...) j'ai un poste sous xp avec 32 go de ram, il plante rarement L'avantage est que tu peux ouvrir autant d'application que tu veux si tu a LES processeurs derriere pour faire le bouleau. Ce sont eux les plus importants. Aprés il y a la carte graphique qui evidement s'occupe de la 3D. si tu n'utilise que Autocad sur ton poste je ne pense pas que tu doive passer a 8gocela ne changera pas grand chosesi peut etre si tu y insere beaucoup d'image et d'xref et que tu as plein d'onglet de presentationla il utilise de la ram donc si tu veux travailler en 3d favorise la carte graphique qui est plus facile a changerpas la peine d'en mettre 2 si tu as deux ecrans car ce n'est pas compatible avec le slion doit choisir entre deux ecran ou deux carte graphique (quadro) https://github.com/Fraiddd
Messages recommandés