DIROW Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 Lors de nos précédents projets et DCE réalisés sous PISTE nous transmettions à l'entreprise attributaire du marché les fichierstrf pendant la période de préparation, accompagnés des différents listings...Cela leurs suffisaient amplement pour l'implantation. Quelle démarche adopter avec Autopiste? Sachant que 75% des entreprises travaillant dans notre giron possèdent Mensura (qui lit les trf évidemment). La commande (Autopiste) dessin/listings/listings/implantation est-elle efficace et pratique pour les boite de TP,ou le fichier trf est-il plus pertinent? Merci de m'éclairer sur le sujet.
pbrion Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 La réponse dépend surtout du matériel et logiciel d'implantation utilisé par l'entreprise.S'ils utilisent des stations totales LEICA avec le programme RoadRunner ou les station TRIMBLE, c'est l'export LANDXML qu'il faut prendre.Si c'est une station LEICA avec le programme MultiPiste, c'est l'export Leica Multipiste.Si c'est une station LEICA avec le programme DPS Route, c'est l'export Leica DPS. La commande de listing d'implantation produit un listing des points des lignes de profils sélectionnés (projet, corps de chaussée, fond de forme, etc.), soit en déport à l'axe et Altitude, soit en coordonnées XYZ dans le système général ou dans le SCU courant. L'intérêt des fichiers TRF est la récupération dans un autre logiciel comme Mensura ou Piste.
DIROW Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2010 Merci Pbrion, Jusque là le trf leur suffisait (pour reprendre le projet dans Mensura),cela leur servait peut-être seulement de bascule pour pouvoir exporter en LANDXML depuisMensura (car Piste ne le permettait pas à ma connaissance). Merci encore
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