KRIMOO Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 Salut à tous, En faites j'ai un souci sur autocad 2008, j'ai recu des plan avec un SCU légerement de travers, avec le plan de travers aussi biensur.Le souci c'est qu'après l'avoir remis droit, quand j'essaye de copié le plan sur un autre fichier,ile ne veut pas se coller.Vous allez me dire il suffit de copier le plan penché et le pivoter après l'avoir copié,mais j'ai une vingtaine de plan dans ce cas c'est assez fastidieux et j'aimerai aussi savoir par curiosité d'ou vient ce problème. Merci d'avance!!
didier Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 coucou tu n'es pas explicite :( qu'est ce que tu entends par un SCU de travers ? est-ce simplement l'axe des X qui n'est pas parallèle à l'écran ?ou bien est-ce un SCU Utilisateur ? toutefois çà n'empêche pas la copie, sauf qu'avec le "bug" du copier-colleril est préférable de passer par une définition de blocje pense à la commande WBLOC. vérifie aussi que les deux fichiers sont dans le même système d'unités amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
KRIMOO Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2010 wè c'est ca il n'est pas parallèle à l'écran désolé.J'essaye de passer par la commande Wbloc.Mais est-ce que je garderai les calques du plan? [Edité le 18/1/2010 par KRIMOO]
didier Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 coucou ??????????????????les prérequis ne semblent pas digérésen plus tu ne dis toujours pas si c'est le scu Général... théorie :la commande WBLOC crée un fichier DWG sur le disqueavec TOUTES les entités choisies au moment de la créationil garde les calques, les types de lignes, les couleurs si elles sont forcées, tout quoi ...et le SCU courant (quel qu'il soit) au moment de la commandesera le SCU Général dans le fichier obtenu à savoir :même si dans les options tu as mis le format de sauvegarde dans une version plus bassepar exemple tu es en 2010 et tu enregistres par défaut en 2007lors de la création du fichier dwg par WBLOCce dernier sera en 2010 (en ignorant le choix des options) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
KRIMOO Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2010 L'embrouille c'est qu'on m'a mis sur un autocad version anglaise, donc les commandes sont differentes. En tout j'vais essayé de me débrouiller avec ce que tu m'as dit.Merci didier !!!
Dinosor Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 Essaie aussi avec CTRL-C et CTRL-V, copier-coller ça peut servir.Salutations à tous. Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
pointpower Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 Salut, A mon avis, tu n'es pas en scu général c pour cela que tu n'arrives pas à faire des copier coller. Clike sur le petit icone avec un globe. tiens nous au parfum A+
didier Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 coucou pour rebondir sur la remarque de Dinosor(rien à voir avec moi, si ce n'est le rappel à mon avatar) c'est justement parce que le copier-coller est erratiqueque je conseille de passer par la création de WBLOC. je m'en sers tant que la machine accepte, et je passe aux WBLOCSdès que çà ne fonctionne plus... WBLOCK en anglais pour WBLOC (français)DDUNITS pour vérifier les unités. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés