Aller au contenu

quel logiciel pour mon entreprise?


clerwood

Messages recommandés

je souhaite créer une micro entreprise proposant aux collectivités territorial de faire l'inventaire de leur petit patrimoine immobilier: arbres, candélabres, mobilier urbain...

Je fais des relevé au GPS, puis j'exporte les différents point et leurs attributs vers un fond de plan géoréférencé en DWG.

Pour ce faire, je compte acquérir le logiciel autocad. Je suis au stade des tests, je transfert mes points DBF avec un petit partagiciel australien vers un Autocad basic(celui du boulot).

Ma question principale est quel est la meilleur version d'autocad pour ce genre de transfert?Map ,basic?

Et à l'occasion auriez- vous des conseils sur le choix du GPS et du logiciel de post-traitement.

 

Merci

 

Bonne journée

 

Jean Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Bienvenue clerwood ,

 

un fond de plan géoréférencé en DWG.

 

Alors le module Map de autoCAD peut s'avérer très utile,...

 

le choix du GPS et du logiciel de post-traitement.

 

A "moindre coût", nous avons opté pour un GPS Topcon HyPer Pro (Etudiants en BTS Géomètre Topographe).

Facile à prendre en main sur le terrain, logiciel de post-traitement plutôt convivial.

 

Pas de regret sur ce choix !

 

faire l'inventaire de leur petit patrimoine immobilier: arbres, candélabres, mobilier urbain...

 

Mais pour ton besoin, tu auras surement besoin de coupler ton GPS avec un tachéomètre,... En ville, quelque soit le matériel, les masques gênent toujours la réception dans certains endroits,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous n'utilisons pas de GPS

 

cela capte jamais assez de satelite quand il faut :o

 

un bon tachiometre robotisé a visé laser te permet d'etre toujours operationel quel que soit le config du terrain ou du temps, en plus tu est plus precis

 

ensuite je ne suis pas pour les solutions "perpendiculaire" a autocad

 

un bon autocad de base te permet de tout faire sans emerder tes clients avec des version a la con

 

désolé du vocabulaire, mais quand tu passe tes journée a récuperer des dessin venant d'un covadis puis un map puis autocad... c'est la cata

 

et pour le post traitement il y a un tas de logiciel gratuit qui sont tres efficace sinon fournis avec ton appareil de levé

 

j'utilise mapsuite+ qui etait fournis avec un e station total SOKIA parfaitement compatible avec autocad

 

bon courage

 

je rajoute que si tu entend par post traitement le dessin automatique, la tu te met le doigt dans l'oeil

meme les tabletes dessine des plans a vomir

faut pas rever

 

 

 

 

[Edité le 18/1/2010 par Fraid]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité