Aller au contenu

Fichier trop gros lors de l\'impression


Crepitus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis dessinateur dans une entreprise du bâtiment, et je dessine sur des plans récupérés d'un architecte (format .dwg).

Le fichier posant problème ne pèse qu'environ 300 Ko mais lors de l'envoie à l'imprimante, je m'aperçoit qu'il a pris du poids ! environ 200Mo !!!!

 

Pas pratique puisque une feuille de format A3 met environ 5 minutes pour être transmise à mon imprimante et quand on as 10 feuille à imprimer sa commence a faire...

 

Merci!

 

PS : Pour info je vois la taille envoyé dans la fenêtre de gestion de l'imprimante : double clic sur le nom de l'imprimante sous windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

...et passer un coup de PURGER - CONTROLER - Purger Option R... voir RECUPERER !

 

Je suis aussi intéressé par ton dessin que tu peux publier comme te le propose Lili2006 ou me l'envoyer à l'adresse en pied de page.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel programme est Le farmat DWG.

Car certain programme on la fâcheuse tendance à utiliser des Wipeout dans tout leurs éléments, murs portes fenêtres etc. pour certain architecte ils sont content car ça leur donne un bon rendu, mais c'est souvent issu d'un logiciel entrée de game pas trop chère donc difficile de demander un effort du côté de l'architecte.

J'ai souvent se problème, le fichier fait moins d'un méga, même s'il est fait après coup en PDF, et quand on ouvre ce PDF on voie qu'il retravaille chaque mur à chaque fois qu'il rencontre un wipeout et recommence à redessiner le plan, ces mêmes fichiers créer aussi des problèmes chez l'imprimeur car chez lui aussi ça lui bloque la machine pour un bon bout de temps.

Malheureusement supprimer touts ces Wipeout ne sert pas à grand chose car à ce moment là tu perds toutes les ouveertures des murs etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que le tracé soit copié plusieurs fois au même endroit (supperposition), cela prend peu de place sur le fichier origin al mais ça peut charger l'imprimante... Mais à ce poit là, cela métonne. Essaie la fonction _OVERKILL de l'express tool.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids du spool et le poids du fichier DWG sont deux choses différentes.

 

Les hachures sont un bon exemple (les archis sont friands des hachures). Le motif (si il n'est pas explosé) ne génère pas un poids mirobolant du DWG. Par contre à l'impression, celle ci sont transférées comme si elles étaient décomposées, chaque segment de hachure génère un vecteur d'impression dans le fichier produit pour l'impression.

 

Des insertions très nombreuses d'un bloc complexe peut produire le même phénomène. Les insertion d'image aussi (là on passe au bitmap et non plus au vectoriel et les fichiers d'impression deviennent vite énormes).

 

Il y a plein de raison pour un fichier d'impression gonfle démesurément.

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste sur la provenance du fichier.

Moi j'ai souvent ce problème avec des fichiers venant de Vectorworks, quand on fait un PDF celui-ci n'est pas très gros mais dès que l'on ouvre le PDF on comprend le problème, le mur se dessine, puis la trame se pose et hop une découpe de fenêtre etle mur se redessine refait sa trame et hop la fenêtre suivante et tout recommance jusqu'a ce que tous les éléments de découpes sont posé sur le mur et je pense que le module d'impression ou les ripper rencontre le même problème. :casstet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité